Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 975 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Elemmir
el chupacabre
On s' en doutait...
J'adore Mathieu Kassovitz, j'ai envie de dire : "c'est à moi que tu parles!"...
Sinon ça va? L’ensemble est pas trop moche?
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:19:20 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 20:21:07 ]
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Si je me mettais à la fabrication de guitare et si j'utilisais une entrée jack du type strato, je verrais si c'est possible de la placer sur la tranche de la guitare, de façon à ce que le câble remonte droit vers la sangle (pour ceux qui n'utilisent pas de jacks coudés)
Les cuvettes jacks dont je dispose sur deux de mes guitares font 34 mm au plus large. Le corps de ma guitare la plus fine (Variax 600) fait 40 mm d'épaisseur, ma Strato-like fait 43mm et le reste est entre 45 et 46. Pour les plus larges ça donne de la marge de part et d'autre, mais sur un corps fin il reste très peu, on est fort proche du bord.
Et puis il faut aussi penser que la cuvette est sur un plan totalement rectiligne. Pour l'insérer dans la courbure d'un corps, il faut créer un méplat... ou alors construire une St-Blues-Like
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
gojats
Sinon ça va? L’ensemble est pas trop moche?
Ouais c'est class !!
Bon choix, pickgard Black et plaque JB, très judicieux... hâte de la voir finie !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Desmodue
Bon choix, pickgard Black et plaque JB, très judicieux...
Pareil !
Jimbass
par contre toujours cette cavité de controles pas finie avec un cube de bois a enlevé au milieu.
Je crois que c'est assez traditionnel sur les Tele, en tout cas ma Classic Vibe a ca.
Normalement ca ne gêne pas, sauf si tu veux mettre un potard push-pull au milieu.
Quelques exemples en image :
(Fender American Special)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:54:46 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte