Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 971 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Vibraphonik
Laforet99
Ne pas oublier aussi de relier le chevalet à la masse...
le chevalet est relié a la barre de controle, qui normalement est relié au reste du blindage par l'alu qui depasse sur les rebord de la cavité ou se place la plaque de controle...
mais doit y avoir un probleme de conectivité dans tout se bazar, c'est evident... je me demande si la fine couche de colle sur l'aluminium ferais pas barriere a la conductivité...
Faudrait un multimetre pour voir ça... j'en ai pas.
gojats
Tout ce qui doit être relié à la masse ne doit l'être qu'avec un seul point.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Laforet99
T'as peut être aussi une "Boucle de masse", ce qui amène aussi du Buzz
Tout ce qui doit être relié à la masse ne doit l'être qu'avec un seul point.
la ça deviens complexe,je vais me pencher bientot la dessus!
pour le moment je suis en plein vernissage de coprs de guitare... je suis a court de mon premier vernis nitro cellulose, j'ai mis 3 couches, je me demandais si je pouvais pas mettre les 3 couches suivantes avec un vernis classique qui est pas nitro cellulose?
ya des risques a melangé les couches de vernis avec des vernis different?? des risque de quoi? fissure dans l'espace temps, apparition de Chtullu?
Laforet99
As-tu résolu ton problème de pickguard Laforet99?
je suis pas a l'etape du pickguard, mais je pense que je vais adapter le pickguard qui a les dimension Fender au corps de guitare Harley Benton. je vais le retaillé doucement, je sais pas comment encore, puis bien le placé, marqué les trou sur le corp et repercé des trous.
La je suis sur l'etape vernissage de la guitare, j'ai mis 3 couches de vernis nitro cellulose, la bombe est vide a present.
alors que faire? continuer avec un bombe de vernis brillant generique pas nitro cellulose?
je suis en plein drama la.
voila ce que ça donne pour le moment:
la derniere couche etait pas terrible, la bombe se vidait, pour eviter que ça crachotte je la secouai en meme temps donc mon application etait pas super precise et lineaire...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
personnellement, je laisserais comme ça mais à toi de voir. Le mélange de verni me ferais peur...
Une dizaine de jours de sèchage (pour que le verni durcisse bien car même si c'est sec en surface, le verni peut rester mou quelque temps) et t' attaques le polissage...
Laforet99
Ca fait un léger effet burst qui n' est pas vilain
A non mais l'effet burst c'est moi, c'est voulu, j'ai passé des teinture sur le bois brutet ponçé pour en arrivé la...
la je vernis avec du vernis transparent.
Anonyme
Sincèrement, 3 couches devraient suffire.
Le mélange de différents types de vernis risque de pourrir tout ton travail. Surtout si tu appliques du PU au lieu du nitro.
Au pire ça te fera une jolie guitare reliquée naturellement dans quelques temps...
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:18:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte