Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 121 réponses
  • 201 participants
  • 947 591 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3551
Citation de Max_Onhoff :
Oui, pardon Damorg, je me suis mal exprimé: Manque de détail dans mes propos... en guise de frettage, je voulais parler du façonnage de la touche passée à la scie (japonaise, de mémoire) pour y pratiquer les gorges dans lesquelles seront insérées les frettes.

J'avais les images sous les yeux, j'ai oublié la concision qu'il aurait fallu :bravo:

Y'a un anglicisme bien commode pour ça : "slottage", on peut pas faire plus court et plus précis:clin:
3552
Citation de gojats :
Citation de Max_Onhoff :
feu Xavier Petit,
:8O:

Il y a 2 ou 3 ans et c'était volontaire il me semble...
3553
Citation de Max_Onhoff :
Oui, pardon Damorg, je me suis mal exprimé: Manque de détail dans mes propos... en guise de frettage, je voulais parler du façonnage de la touche passée à la scie (japonaise, de mémoire) pour y pratiquer les gorges dans lesquelles seront insérées les frettes.

J'avais les images sous les yeux, j'ai oublié la concision qu'il aurait fallu :bravo:
On est d’accord...:mrg:
3554
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Il y a 2 ou 3 ans et c'était volontaire il me semble...


:non: SIX ans, déjà, qu'il a mis fin à ses jours.
3555
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Il y a 2 ou 3 ans et c'était volontaire il me semble...


:non: SIX ans, déjà, qu'il a mis fin à ses jours.
Il avait une grande réputation ce monsieur...
3556
Ah ben flûte, je débarque moi ! ou alors j'avais complètement occulté cette info :8O:
Il était bon et sacrément inspiré :(

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3557
C'est décidé, comme j'ai des accrocs devant et des parties pas nettes derrière la Babacaster, je vais me reprendre une bombe de Sea Foam Green avant de passer le vernis et passer une ou deux couches de plus en ponçant bien avec du 1000 humidifié ! :idee2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:10:33 ]

3558
x
Hors sujet :
Et TRES partageur de son savoir. Je me souviens avoir cherché partout sur le net son DVD, en vain, car plus distribué. Alors j'ai osé un mail directement via son site pour lui dire ma déception. Ni une ni deux, dans la demi-journée il m'a répondu qu'il me l'adressait, car il lui en restait quelques exemplaires dans un carton. Un très chic type, son mail en témoignait.

Moins de deux ans après, j'apprenais sa disparition.
3559
Merci Max et Chupa:clin:
Si X.V. le préconise,
au vu de sa réputation, son sérieux
et la qualité de son travail,
je suis enclin à suivre ses conseils, par votre intermédiaire.
RIP

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:15:48 ]

3560
Sinon, notre modérateur a produit également un DVD, .

https://www.pmcguitars.com/fr/dvd-lutherie/