Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 117 réponses
  • 201 participants
  • 947 327 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3151
Citation de Fanou83 :
Savez vous comment on enlève un vernis sans abimer le bois.
J'ai un corps de guitare qu'on m'a donné, avec un plaqué érable pommelé sympa.
Le problème du ponçage, que j'avais envisagé au début, c'est que ce plaquage est tellement fin (un millimetre, et encore, je suis gentil) que j'ai peur de tout enlever en même temps :|

guitares-electriques-solid-body-2982255.jpg
Que veux tu faire dessus ???
3152
A la chaleur et à la raclette.
C'est long et chiant mais, la photo donne vraiment l'impression que c'est un verni type résine polyester ou polyuréthane, donc impossible à dissoudre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3153
Citation :
un millimetre, et encore, je suis gentil

Chaleur et raclette... je pense que les chaleurs, s'est Fanou qui va se les faire tout seul comme un grand!
3154
Ça y est !
On est parti :lol:
La basse est en chantier.

D'abord le manche :guitares-electriques-solid-body-2982335.jpg
guitares-electriques-solid-body-2982336.jpg

Pour la decalco, Je vais essayer la technique "Stratvinc" :clin:
Madame passe en papeterie demain.

Le corps :
1ere couche ce matin
guitares-electriques-solid-body-2982337.jpg

J'suis content et impatient de voir la suite.

3155
Citation de atranecros :
Ça y est !
On est parti :lol:
La basse est en chantier.

D'abord le manche :guitares-electriques-solid-body-2982335.jpg
guitares-electriques-solid-body-2982336.jpg

Pour la decalco, Je vais essayer la technique "Stratvinc" :clin:
Madame passe en papeterie demain.

Le corps :
1ere couche ce matin
guitares-electriques-solid-body-2982337.jpg

J'suis content et impatient de voir la suite.

Comment il fait le stratvinc??????
3156
Impression du logo sur papier calque, decoupe au plus près des lignes déposé sur vernis "mouillé" et de nouveau vernis
3157
Copier - coller

Citation de Fanou83 :
Savez vous comment on enlève un vernis sans abimer le bois.
J'ai un corps de guitare qu'on m'a donné, avec un plaqué érable pommelé sympa.
Le problème du ponçage, que j'avais envisagé au début, c'est que ce plaquage est tellement fin (un millimetre, et encore, je suis gentil) que j'ai peur de tout enlever en même temps :|


Citation de Desmodue :
Ne t'emmerde plus, la chimie est ton amie : Décapex et assimilés (au chlorure de méthylène, donc à faire au grand air). Tu tartines généreusement la pièce au pinceau, tu attends 1/4 d'heure, ça cloque de partout et tu n'as plus qu'à peler tout ça sans effort. Une fois bien décapé tu rinces, tu laisses sécher et tu ponces. Testé et approuvé sur de vieux meubles récupérés à la brocante ou au vide grenier, pour virer les innombrables couches de vernis, peinture, cire, crasse... accumulées dessus.


:8)
3158
Citation de atranecros :
Impression du logo sur papier calque, decoupe au plus près des lignes déposé sur vernis "mouillé" et de nouveau vernis
AHHH, c'est ultra simple, cool!! J'ai bien envie de me lancer...:mrg:
3159
Citation de el :
Que veux tu faire dessus ???


L'ancien proprietaire a monté un floyd rose dessus, et il y a encore les anciens trous qu'on voit sur la photo.
Le corps a d'autres pets et grosses rayures.
Enfin, j'ai un micro double qui traine, mais il ne rentre pas dans la cavité. Je voulais donc agrandir ce trou à la défonceuse.

Donc, je voulais enlever le vernis, faire les travaux qu'il y a à faire sur le bois et revernir derrière (même couleur caramel, ça me fait penser à la pensa-suhr de Knopfler)
Al bundy vs Georges abitbol
3160
C'est nouveau le kit JM chez thomann, je l'avais jamais vu, en même temps il est rangé dans les stratoides ...
Dommage que ce soit pas une Jaguar ça m'aurait plus tenté.

La pose de logo à la Stratvinc, y a des photos des résultats ?
On peut imprimer avec une jet d'encre sur du calque, ou c'est obligatoirement du laser ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.