Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 221 107 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7876
et la photo de la J-BIrd finie please :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7877
coucou les copaings, pouvez vous me dire comment vous faites VOUS pour tracer le centre du corps afin de positioner le chevalet? je suis entrain de me perdre un peu... je me suis basé sur l'axe du manche donc le milieu, je prend la mesure 648mm et quand je place le chevalet,ben les cordes de mi ne sont ps du tout bien paralele au bord du manche, je galère un peu là.. :facepalm: pourtant je l'ai deja fais mais là je comprend pô...ça veut pô..

Darkmouth!!!

7878
Bon, branché...... Tout fonctionne !!! Et les Bare Knuckle sont juste monstrueux, son et dynamique juste comme j'aime ! Pour mémoire, en neck c'est un Half note (typé jazz) et en bridge un Blue note (typé blues). La jouabilité est parfaite, je suis habitué aux manches Danelectro, donc pas de surprise de ce coté là. Les positions sont toutes exploitables, y compris les hors-phase sur les parallèle et série. Il faut juste remonter le micro bridge pour équilibrer les volumes.
Plus que content, vraiment étonné que ce "truc" sonne comme ça... Par contre, elle va vite se reliquer...

Photos, impressions à froid et sons suivront !

... AF ON, NO Audio out...

7879
Citation de DoctorMouth :
coucou les copaings, pouvez vous me dire comment vous faites VOUS pour tracer le centre du corps afin de positioner le chevalet? je suis entrain de me perdre un peu... je me suis basé sur l'axe du manche donc le milieu, je prend la mesure 648mm et quand je place le chevalet,ben les cordes de mi ne sont ps du tout bien paralele au bord du manche, je galère un peu là.. :facepalm: pourtant je l'ai deja fais mais là je comprend pô...ça veut pô..

Je prends un réglet et je prolonge les deux cotés du manche, ensuite je mesure le milieu...

7880
@ DoctorMouth
le manche est bien serrant dans son neck pocket ?
parce que le moindre petit jeu a vite fait de prendre de l'ampleur en hors parallèle sur la longueur

mes gratouillages

en videos

7881
Haaarrg! merci les copains! je n'avais vissé que deux vis sur quatre de la neck plate :facepalm: et du coup, mon traçage était vraiment de travers arriver au niveau du chevalet....ya des jours comme ça:mrg:
@ Vinc ta télé avec placage érable ondé est vraiment réussi!!!
@frère purpleroger, je suis impatient d'entendre cette jolie Dano !!! ça donne envie d'acheter de l'isorel:aime2:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 11:45:48 ]

7882
:bravo:

mes gratouillages

en videos

7883
Citation :
Je prends un réglet et je prolonge les deux cotés du manche, ensuite je mesure le milieu...

Autre combine possible :
- monter le manche avec les mécaniques des deux cordes de Mi
- 2 bouts de ficelle fine un peu solide (ficelle à rôti ou mieux cordelette nylon de 2 mm pour la montagne) en guise de cordes et deux punaises sur la tranche de la "caisse" comme cordier provisoire.
On met tout ça "d'équerre", écartement des cordes entre elles et avec le bord du manche, une fois que c'est bon on peut positionner le chevalet.

Sinon cette sorte de Dano c'est du beau boulot !

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 12:28:23 ]

7884
Allez une dernière bordée de photos, les « officielles » :
guitares-electriques-solid-body-3352583.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352586.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352589.jpeg
Pour le son je ferai peut-être un truc vite fait d’ici ce soir...

7885
BGL !!!
7886
@frère purpleroger, ça donne envie d'acheter de l'isorel:aime2:

Oui, c'est carrément étonnant !

7887
pour l'alignement du chevalet.....comme Desmodue,

guitares-electriques-solid-body-3352706.jpg

ça sert aussi à l'alignement des micros sous les cordes

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:08:26 ]

7888
Ah oui, elle est belle celle là !:bave:

7889
purple
elle est MAGNIFIQUE !!
damorg
Zolie !

mes gratouillages

en videos

7890
Purple : top et très personnelle, bravo !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7891
Purple, tu prouves que sortir des sentiers battus n'est pas synonyme de démériter d'une belle esthétique. Si en plus ramage et plumage vont de concert, j'ai envie de dire "well done!!!"

x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
et bon anniversaire Max
tout à l'heure, à l'heure de l'apéro ,j'aurai une pensée pour toi :boire:

Citation de purplebash :
Ah ben, bon anniversaire Max !

Merci les copains. Bon, mon anniversaire coïncide malheureusement cette année avec une actualité de santé gravissime concernant un pote qui est presque un demi-frère, mais vos bons vœux réchauffent le cœur.... parce que ça + l'ambiance actuelle avec Covid et tout ça... bon sang, comme j'étais plus heureux à fêter mes 57 ans que ces 58-là! :facepalm: Heureusement, reste toujours la musique, celle qu'on écoute, et celle qu'on fait ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:49:36 ]

7892
Superbe Purple !!! :bave:
Ce déhanché reste très naturel, et les proportions du design sont vraiments homogènes.
Bravo !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7893
Citation de purplebash :

Comme Damorg! BGL direct!!!:aime2:

Darkmouth!!!

7894
C'est une réussite ta guitare purplebash! Pas évident de faire quelque chose de si original sans se planter. Chapeau! :bravo2:
x
Hors sujet :

Et donc c'est l'anniversaire de Max? Bon anniv' mon vieux copain! :bise:
Et j'espère qu'il y a quelque chose à faire pour ton pote..
7895
Merci à tous ! :boire:
Concernant le son, c'est amusant de voir que, sans la brancher, elle sonne comme mon autre Dano, alors que les P90 et les Lipsticks donnent deux versions très différentes une fois branché.
Reste donc à remonter le micro chevalet, trouver l'emplacement pour l'attache courroie manche et bricoler les trappes de l'électronique (pas pu attendre avant la mise à feu !)

7896
7897
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Et donc c'est l'anniversaire de Max? Bon anniv' mon vieux copain! :bise:
Et j'espère qu'il y a quelque chose à faire pour ton pote..

Merci mon ami. :bise:

Pour le pote, non, il est perdu. Quelques semaines encore, au mieux quelques mois... les toubibs l'ont doucement conditionné à "préparer ses papiers" :pleure:
7898
x
Hors sujet :
Courage, à lui et à son entourage. J'ai connu une situation comparable avec ma mère fin 2019, donc je conçois la peine..
7899
Citation de purplebash :

Comme Damorg! BGL direct!!!:aime2:
trop bien!
7900
Un peu de son "à l'arrache" ! Indulgence nécessaire, c'est vraiment pour les différentes sonorités possibles... micro manche- chevalet - parallèles - parallèles hors phase - série - série hors phase. Plus volume diminué... Canal clair puis saturé... Je referai ça mieux quand elle sera stabilisée, promis !