Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 603 réponses
  • 203 participants
  • 980 081 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3601
L'avantage du homemade fait avec les moyens du bord, c'est que ça vieillit mal. Amuse toi avec cette belle chose, et tu verras qu'elle n'aura pas besoin de ton aide pour se couvrir de bugnes en moins de 2 ans :mrg:
(Et en plus ça semblera plus naturel)
3602
L'important, c'est que sur une scène, vu de la salle, personne ne remarquera ces "défauts". Bien sûr, j'imagine qu'étant le constructeur de cette basse, tu ne vois que ça, mais personne ne va la regarder à la loupe. C'est comme de faire une fausse note dans un morceau, nul ne s'en rend compte et au pire, ça lui donne de l'authenticité..

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:40:16 ]

3603
OH ! Ça fait plus que la blague cette superbe JB !! :bravo: Félicitation à l'heureux papa !!!

... AF ON, NO Audio out...

3604
Telejazzbaster:bravo:
3605
Citation de gojats :
Plein de défaut de finition, y'a.


Si ça peut te rassurer ton travail doit être exceptionnel comparé au mien :mrg:

Citation de Max_Onhoff :
Translucide flashy?... Tu m'intrigues!...


Tu sais Max je m'intrigue moi-même sur ce coup-là :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3606
3607
salut les gars,
savez vous ou on peu trouvez des manche de remplacement pour telecaster pas trop cher mais de bonne fabrique?
3608
Le moins cher que je connaisse, tête inexacte mais talon sensé être adapté aux Fender... ici

... AF ON, NO Audio out...

3609
Citation de Laforet99 :
salut les gars,
savez vous ou on peu trouvez des manche de remplacement pour telecaster pas trop cher mais de bonne fabrique?
NorthWest, Emma music ou Warmoth (bon ça c'est une blague...)...:mrg:
3610
Citation de purplebash :
Le moins cher que je connaisse, tête inexacte mais talon sensé être adapté aux Fender... ici
Nom de Cthulhu... :bave:
FLUTIN, je connaissais de nom et je ne savais pas qu'ils faisaient des manches tele avec une touche ébène à 65 euros...:bave: