Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 131 réponses
  • 201 participants
  • 947 943 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3681
x
Hors sujet :
Bah je te comprends, j'étais très SuperStrat à manche autoroute et micros modernes, mais j'aimais bien la forme et le côté rustique de la Telecaster. C'est Madame qui m'a remis en tête l'idée d'une pelle DIY en m'offrant des pièces détachées. Le manche n'était pas suffisamment maintenu dans le corps qu'on avait sourcé, donc nouveau corps... puis nouveau manche pour ne pas laisser ce pauvre corps tout seul, etc...

Finalement la Telecaster convient parfaitement à mon jeu pas très technique et lent. Évidemment si tu cherches un engin pour shredder ce n'est pas forcément le premier choix à considérer (pourtant certains le font très bien).

Et c'est quand même très fun de se monter une pelle. Le résultat par contre dépend de l'outillage et de la patience. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3682
x
Hors sujet :
:non: Je regrette seulement de ne pas avoir trouvé en elle les sons qui m'auraient totalement conquis, et qui auraient totalement justifié de conserver un instrument à la finition et l'allure aussi magnifiques. Mais en contre-partie de son départ, j'avais anticipé en me payant ma Sh...d Modulator 6, et ça, ça vaut tous les allègements de matériel surnuméraires de mon home studio :langue:

Reste que je ne sais toujours pas à quoi faisait référence ton "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :sifflote:
3683
Citation de sonicsnap :
Mais oui, c'est intéressant, ça! Gagner des sonorités sans devoir modifier la guitare! :bravo:

Par contre, qu'est-ce que c'est aciiiiiide comme son :8O:. J'ose imaginer qu'il a fait là sa première vidéo sans développer les recherches en terme de réglages d'EQ, parce que là ça fait saigner les glandes salivaires :surpris:
3684
Oui, ça sonne assez métallique et aigrelet. Mais ça doit pouvoir se corriger..
3685
Je suis à l'opposé du shredder. Mon modèle guitaristique est The Robert Cure Smith, et encore je suis loin de jouer aussi bien que lui, c'est dire :mrg:
Du coup la Tele pourrait me convenir parfaitement, c'est bien dans l'esprit punk/postpunk/new wave , d'ailleurs en 85-86 Fat Rob tournait avec une Telecaster (voir le live in Orange). Mais j'ai déjà ma guitare parfaite et ultime : la Jaguar :bave:

Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Reste que je ne sais toujours pas à quoi faisait référence ton "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :sifflote:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3686
Citation de kosmix :
Je suis à l'opposé du shredder. Mon modèle guitaristique est The Robert Cure Smith, et encore je suis loin de jouer aussi bien que lui

:boire: On est sur la même longueur d'onde!
3687

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3688
Saleté de dome knobs qui ne se clipsent pas sur les mini-CTS.

Un jour il va vraiment falloir qu'on foute sur la gueule aux ricains pour qu'ils arrêtent avec l'imperial. Sans blague, ça devient chiant ces pas de vis qui ne correspondent par à 1/63,21 de mm. C'est fini pour moi les CTS, je passe chez NKK. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3689
Citation de linn134 :
Saleté de dome knobs qui ne se clipsent pas sur les mini-CTS.

Un jour il va vraiment falloir qu'on foute sur la gueule aux ricains pour qu'ils arrêtent avec l'imperial. Sans blague, ça devient chiant ces pas de vis qui ne correspondent par à 1/63,21 de mm. C'est fini pour moi les CTS, je passe chez NKK. :facepalm:

Il existe des adaptateurs, rechercher "Split shaft to solid shaft adapter"
par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/True-Custom-Shop-Brass-Split-Potentiometer-to-Solid-Shaft-Adapter-Bushings-12pk/172694551218
3690
C'est un peu le prix des knobs. :mrg:
Et mes pots sont des Split Shafts, donc en fait c'est couillé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 21:22:45 ]