Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 456 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 969 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9051
Re moi....

Je viens au moins d'installer Mi grave et mi aigu pour m'apercevoir que c'est pas trop mal si ce n'est que le chevalet semble un poil grandement assez large et me les met très légèrement hors axe. L'action va sembler assez haute mais le réglage de hauteur des pontets est à prévoir.

Et bien sûr..... j'ai rebranché et rallumé l'ampli et ...;
:fou: :bravo: putain elle sonne !!!! elle sonne !!!!! et y'a pas de buzz.
Heu sinon je me suis dit "on va regarder un peu l'intonation" et là pas bon. Je pense que mon chevalet est trop en avant parce normalement si harmonique plus basse que note frettée à 12 on recule le pontet.... y'a un demi-ton et c'est pas possible, donc joli boulot en prévision mais plus tard.....

gratte grattounette.....

de la mizic

9052
bravo jean!!!!
Sinon je pense que les frettes sont trop plates, plus assez de matière, enfin je trouve... Sinon j’ai vérifié les frettes sont bien alignées 3 par 3... Je me demande si je ne vais pas devoir refretter...
9053
merci chupa ;-)

puisque tu as le matos pour refretter ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

9054
Citation de jeangusyoung :
merci chupa ;-)

puisque tu as le matos pour refretter ;-)
Oui mais grosse flemme....
9055
J'ai enregistré ses premiers cris
https://soundcloud.com/jeanseb85/dano-like-premiers-sonswav
je vous aurais bien fait un solo avec le mi aigu mais montée comme un abruti, dès qu'on approche la bonne note elle glisse dans la méca :facepalm:

Chupa c'est normal on est dimanche, c'est déjà bien que tu aies fait cette planif

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 17:15:35 ]

9056
Tu n’as monté qu’une corde?
9057
non les 2 Mi. mais l'aigue je l'avais monté vite fait juste pour vérifier le centrage général
J'ai compris la source du problème d'intonation. 12 ème placée 1.5 mm trop vers le chevalet :facepalm:

Pour l'instant faut vraiment que je me repose :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 17:17:32 ]

9058
Ok repose toi... C’est pas grave, ça se rattrape... Allez courage !

Euh sinon, pas d'autres commentaires pour ma planification ???:mdr:
9059
Ta corde de mi grave sonne très bien Jeangus :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9060
Chupa: je n’ai jamais fait de planif, mais ne faut il pas légèrement biseauter (crowning) les frettes après aplanissement ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9061
Merci Chupa
je ne perds pas courage, je connais les problèmes à corriger et ça ne me fait pas peur.
Comme dit Polaroil pour la planif, je crois qu'effectivement il faut refaire l'arrondi sur le dessus des frettes avec des petites limes spéciales que stratvinc semble avoir acquises quand il avait rectifié celles de sa PRS.

>kosmix
merci :-) oui elle sonne plut^ot bien mais juste sur tout le manche

je me dép^eche à tout éteindre y'a de l'orage qui arrive. @+

gratte grattounette.....

de la mizic

9062
Citation de Polaroil :
Chupa: je n’ai jamais fait de planif, mais ne faut il pas légèrement biseauter (crowning) les frettes après aplanissement ?

Et bien si, le drame c’est que je l’ai fait mais ma lime est trop grosse donc cela n’arrondit pas assez...:facepalm:
9063
Il faut une lime spéciale avec un profil en U.

Exemple, celle-ci, dont je m'équiperais bien

6845848_800.jpg

9064
C’est ce que j’utilise...
guitares-electriques-solid-body-3527893.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 20:42:11 ]

9065
Citation de el :
C’est ce que j’utilise...
guitares-electriques-solid-body-3527893.jpeg

:8O: beh ????!!! c'est pas une spatule pour tourner les cr^epes çà ?
:mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

9066
:mrg:
9067
J'ai lu qu'il y avait des qualités très variables dans ces limes. Certaines bien merdiques

Et pour la planification avec le bon rayon de touche, vous faites comment ?
A part le truc Stewmac qui coûte un bras, avez vous des trucs ?

aluminum-radius-sanding-beam-18-long.jpg

9068
J’ai acheté tout un lot de cales chez Ali... Ça fait le taf et moins de 7 euros la cale, j’ai pas trouvé moins cher... Il y a Wish aussi...
9069
Qu'appelles-tu des cales ?

9070
cale-luthier-15x85cmtouche-radius-72595-sanding-block-fingerboard-fretboard.jpg
ceci ;-) tu mets ton papier de verre dessus et tu passes tout çà sur les frettes.
il y a des modèles avec un radius d'un côté et un différent de l'autre.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 22:18:27 ]

9071
Ah ouais ! cool, merci !

9072
je me suis pété un délire ... j'ai commandé des stickers pour aller sur le nouveau manche pas cher que je viens de m'acheter pour la zorglonde (45 boules sur ebay, c'est du chinois encore mais ça pourrait etre pire). ce coup ci j'ai rien merdé :D enfin normalement. j'ai pu constater que le manche que j'avais mis il y'a quelques mois a les dernières frettes mal positionnées :D mais bon au dessus de la 15ème case je joue pas trop :oops2: ça devait etre une belle chinoiserie aussi ce manche punaise ... (je parle pas du dernier avec toutes les mésaventures que j'ai relaté).

j'attends mon bloc de laiton pour finir de remonter mon floyd. pour l'instant j'attends que le vernis sèche correctement.

le totocollant en question que je vais poser sur la tête :

guitares-electriques-solid-body-3528301.png

ça va etre de toute beauté ... ou pas :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 23:08:14 ]

9073
Euh, me souviens plus la zorglonde ... photo?
9074
c'est celle ci. elle n'a plus d'EMG 81 ni de seymour AHB1 mais un TB10 qui sonne super bien :D (il a un split splendide)

guitares-electriques-solid-body-3528328.jpg

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9075
en fait le manche actuel est joli de loin mais vraiment pourrave de chez pourrave ... ouh va y'avoir du changement :D