Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 547 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

JohnnyG

Toutes mes soudures sont bonnes, j'ai du son mais....
Le push push a besoin d'un trou d'environ 1 mm plus grand pour se loger.
ET c'est qui qui a sa perceuse avec la batterie vide ????

el chupacabre

jeanseb85

non pour la tête ce serait les 6 mécas en ligne mais plutôt 3x3 et je ne fais pas le manche moi-même il faudra que je zieute ceux avec les têtes paddle
gratte grattounette.....

stratvinc

dans le désordre
JGY ça promet !!

JohnnyG j'ai eu le même tour sur la Bat Tele concernant la profondeur pour le potard ,courage
Zorglub ,on ne donne pas de mauvaises idées

El Chupa ,au lieu d'un autocollant une petite décalco au vernis colle se serait plus fondue dans le décor

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

Et tu n’as pas de lime???
Une lime plate en metal qui ne rentre pas assez dans le trou du potar...

el chupacabre

Citation de el :Et tu n’as pas de lime???
Une lime plate en metal qui ne rentre pas assez dans le trou du potar...
Allez, mets en charge ta batterie et demain ça ira mieux...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Anonyme

sonicsnap

el chupacabre

Je ne me lasse pas de la regarder la Jabba, avec sa couleur si originale!

jeanseb85

gratte grattounette.....

el chupacabre

et moi je me demandais.... si comme prévu je juxtapose deux micros manche de tele, est-ce que ce serait compliqué par un push-pull sur le volume de les mettre soit en série, soit en parallèle ? c'était une idée comme çà....
Oui tu peux, mais personnellement je mettrai un superswitch 5 POS avec un push-pull... Cela permet de faire plein de possibilités...

damorg

et moi je me demandais.... si comme prévu je juxtapose deux micros manche de tele, est-ce que ce serait compliqué par un push-pull sur le volume de les mettre soit en série, soit en parallèle ? c'était une idée comme çà....
ça existe, ça s'appelle un humbucker, et c'est faisable comme avec un humbucker

el chupacabre

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 19:18:23 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Hit !

Bon ça y est. J'ai enfin dormi (presque un tour d'horloge total ! : suis un peu fébrilo-vaseux, là). C'en est même à un point que je me mélange un peu avec tous vos projets de givrés, c'est dire si le sommeil a été réparateur; wouaf !
Merci à tous pour vos excellentes suggestions (micros, etc.).
Par ailleurs, les frettes sont "presque totalement ok"; juste de très légers creux mais je ne la jouerai pas en enregistrement : un re-frettage pourra encore bien attendre.
Cependant, pour raison purement esthétique je compte passer un coup de gomme dessus; quatre grains sont dispos (150, 180, 400 et 1.000) et, sauf vos contrindications éclairées, c'est cet article (grain 1.000) que je compte acheter.
Une grande première, pour moi !

jeanseb85

je mettrai un superswitch 5 POS avec un push-pull... Cela permet de faire plein de possibilités...
oulà !! ça devient une usine à gaz et niveau soudure ça va me faire transpirer horriblement

>damorg
oui je pourrais mettre un hum mais j'avais envie d'originalité question micro(s)
>hit
un re-frettage pourra encore bien attendre
surtout que si je me souviens bien, ta gratte a un filet de bord de touche et ça alourdit généralement bien la facture, c'est ce qui me fait toujours un peu regretté d'avoir pris une lp avec ce genre de manche mais bon je l'aime bien quand même
gratte grattounette.....

Hit !

En détail, c'est comme ça :
(Mais les frettes sont moins usées, sur la mienne).

Polaroil

Pour la gomme, si c'est juste esthétique, tu peux y aller à la paille de fer, en protégeant la touche.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

el chupacabre

xHors sujet :Bon ça y est. J'ai enfin dormi (presque un tour d'horloge total ! : suis un peu fébrilo-vaseux, là). C'en est même à un point que je me mélange un peu avec tous vos projets de givrés, c'est dire si le sommeil a été réparateur; wouaf !
Merci à tous pour vos excellentes suggestions (micros, etc.).
Par ailleurs, les frettes sont "presque totalement ok"; juste de très légers creux mais je ne la jouerai pas en enregistrement : un re-frettage pourra encore bien attendre.
Cependant, pour raison purement esthétique je compte passer un coup de gomme dessus; quatre grains sont dispos (150, 180, 400 et 1.000) et, sauf vos contrindications éclairées, c'est cet article (grain 1.000) que je compte acheter.
Une grande première, pour moi !

el chupacabre

Hit : c'est peut-être juste une planification des frettes qu'il te faut, un luthier peut faire ça facile.
Pour la gomme, si c'est juste esthétique, tu peux y aller à la paille de fer, en protégeant la touche.
Oui! Protéger la touche! Avec du scotch de masquage...
- < Liste des sujets
- Charte