Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 248 réponses
- 211 participants
- 1 067 386 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
purplebash
la perceuse à colonne est indispensable en DIY, je dirais que c'est la perceuse à colonne vertébrale
ça ne me change pas beaucoup du boulot effectivement !
En tout cas, voir l'engin avec le manche vissé bien en place, c'est déjà émouvant ! Encore une étape où je vais devoir faire des trucs jamais fait auparavant : fraisage du binding et mise en forme des lamelles d'érable... Vu les courbes de la bête, ça s'annonce délicat ! Ensuite ce sera plus simple (ou pas). Électronique et déco...
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
DoctorMouth
Alors une perceuse à colonne, j'ai failli en acheter une à pas cher, et pis je me suis dit, tiens, et si plutot j'investis dans une perceuse a colonne radial? ce serait le top.. mais la difference de prix est assez importante, selon le model biensur, j'attend un peu , mais sûr que le prochain achat d'outillage se sera ça...
- mon widi master (interface midi sans fil) toute neuve ne fonctionne pas sur mon PC
- ma pédale DIY de clone de MXR noise gate ne marche toujours pas
- mon manche de guitare DIY me fait des frisettes sur les deux cordes graves
- j'ai repris le boulot hier
=> je sens venir la grosse déprime là
Tout pareil! je sort du taf sur les rotules et je regarde ma strat vintage white ivoire clair pas encore peinte avec son joli manche bien vissé en me demandant: mais quand aurais-je un moment pour elle et moi en toute intimité?
Darkmouth!!!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:28:37 ]
damorg
jeanseb85
de nos jours c'est assez tendance
gratte grattounette.....
Laforet99
j'ai reussi a reglé ma guitare grace a cette video:
- < Liste des sujets
- Charte