Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 687 réponses
- 208 participants
- 1 043 670 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr. Pool
Intéressant celui-ci. Je vois les masses mais pas les points d'entrée et de sortie par contre.
Il y a 2 traits qui ne vont nulle part, avec un peu de chance, il y en a un qui entre et l'autre qui sort.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Zorks
Intéressant celui-ci. Je vois les masses mais pas les points d'entrée et de sortie par contre.
Si tu déplies un peu le circuit, tu vois qu'a partir du point a gauche, le circuit se divise en un RC passe bas (en bas, point B) et un RC passe haut (en haut, point A), le potar permet de varier la résistance entre la sortie et chacun de ces 2 point.
Note que l’impédance de ce que tu connecte en sortie aura un impact sur tes filtres (imagine le potar tout en bas, et une charge a 1K, ton passe bas sera surtout un -45db)
En pure approche électronique, il n'y a pas d’entrée ou de sortie, si tu appliques un signal a droite, tu auras un signal présent a gauche, mais la caracteritique du circuit ne sera pas très claire
EDITH : oui, donc l’entrée c'est a gauche (micros), la sortie a droite (volume/jack)
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 10:50:05 ]
Zorks
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 09:29:19 ]
sonicsnap
purplebash
Citation de purplebash :Switch trois positions neck / Neck+bridge/ bridge avec deux Sliders Série / parallèle et phase / hors-phase...
essaie ça :
variation sur le schéma Mustang 5.0. Le slider supérieur est identique à la Mustang 5.0 (de haut en bas: dark, en phase, déphasé), Le slider inférieur ne fonctionne en série-parallèle que pour les positions supérieure et médiane (position inférieure n'agit pas, il n'y a peut être pas nécessité d'un 3 positions, un slider 2 positions suffirait). Sélecteur de micro à 3 voies, volume principal et tonalité principale.
https://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?t=104282
Merci Grand Maitre !!
j'étais parti sur celui-ci :
Mais j'ai un doute sur sa validité (= "je ne le comprends pas...")
... AF ON, NO Audio out...
Zorks
Wahou! Comme disait un vieux jardinier à propos de la tondeuse à gazon, "y faut être appris" pour se lancer là-dedans!
En fait le circuit est assez simple, pas besoin de ressortir les cours d'elec,
c'est même quasiment un circuit tone de big muff.
Pour ceux qui veulent découvrir, il y a un super soft, très connu des diyers, pour concevoir et visualiser les tone stack des amplis ( circuit passif), avec quelques schemas standard :
pas besoin d’être calé en électronique, on peut changer les valeurs de composants, le signal source, la charge, faire bouger les potards, visualiser les courbes de réponse en fréquence ...
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 12:17:56 ]
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte