Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 759 réponses
  • 203 participants
  • 997 191 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5971
Oui c’est ça, l’effet glassy, profond, de la couleur sous le vernis transparent. J’ai pas vraiment réussi sur la mienne

guitares-electriques-solid-body-3147062.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5972
guitares-electriques-solid-body-3147087.jpeg
5973
Citation de Polaroil :
Oui c’est ça, l’effet glassy, profond, de la couleur sous le vernis transparent. J’ai pas vraiment réussi sur la mienne

guitares-electriques-solid-body-3147062.jpeg
Bah elle est très jolie en tout cas, je ne vois pas de grandes différences avec la mienne...
5974
ha bah si tu vois plus la différence entre une tele et une gratte typée métaleux je vais commencer à m'inquiéter :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5975
Citation de stratvinc :
ha bah si tu vois plus la différence entre une tele et une gratte typée métaleux je vais commencer à m'inquiéter :mrg:
Yo ami du Mordor... Je parlais de la couleur...:mrg::mrg::mrg:
5976
>doctormouth
comme pour la crème br^ulée... un p'tit coup de chalumeau sans trop insister :noidea: :mrgreen: je blague bien s^ur..... sérieux, comme on sait par exemple que le vinaigre peut faire griser un bois, il y doit y avoir une combinaison binding plastique+un quelconque produit mais lequel ?? je vais fouiner sur google pour essayer de savoir

gratte grattounette.....

de la mizic

5977
Merci Jeangus, je cherche aussi mais, a part changer le binding...rien touvé. il doit bien y avoir un truc pour provoquer une reaction quand ils font du "relicage":noidea:

Darkmouth!!!

5978
Au constat de la mésaventure que je viens de subir, je dirais que peut être tester avec du thé ou café. Super corsé ????
Ou une teinte bois à l'eau ?
Je ne sais pas de quelle matière pvc/plastoc est fait ce binding mais en attendant il semble être d'une très bonne porosité ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5979
ailleurs j'ai également vu l'astuce où un gars a fait tremper l'embout de son vibrato une journée dans le café et qu'au du résultat déjà intéressant il prévoyait 3 supplémentaires. Mais pour un binding c'est particulier, on peut quand m^eme pas mettre toute la gratte dans le café :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

5980
pour ma part quand j'avais fait le vernis chène sur ma "PRS" avant que je le regratte il avait l'aspect que doctormouth recherche
enfin peut être
je remet les images avant /après
guitares-electriques-solid-body-3147277.jpg
guitares-electriques-solid-body-3147278.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos