Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 711 réponses
- 208 participants
- 1 044 493 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
Au pire on rectifie avec la hauteur des plots s’ils sont réglables.
La hauteur des micros influe qd même pas mal sur le son (pas autant que les bois en lutherie cependant :oops2)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
gojats
Sur ma Jaune j'ai mis un Di-marzio 36Th "BRIDGE" !!... mais en fait il fallait un F-space et l'écartement des cordes ne correspond pas.
Esthétiquement et vu de près, c'est pas tip top, par contre au niveau du son, ben ça fonctionne très bien quand même...
Donc je le changerais un jour, ou pas.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
stratvinc
maintenant c'est le gratteux qui n'est plus à la hauteur de la gratte
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
stratvinc
stratvinc
le niveau de sortie dépote !!
en clair on entend bien la différence entre position normale et position splittée "simple"
on arrive même à des sons fendériens
en disto la différence est moins flagrante mais ça vient peut être de la Zoom qui a tendance à gommer un peu la personnalité propre de la gratte ,tous mes presets ayant été fait pour ma strat à l'origine
par contre quel pied !!
ça attaque ferme on entend bien la différence entre les 3 positions "chevalet,middle,manche"
ce n'est pas baveux ,ça réagit bien au potard volume
le potard tone étant celui d'origine on ne ressent un réel changement que sur la fin de la course quand on le ferme
à voir pour un changement ultérieur mais sur mes autres grattes je ne m'en sers jamais
je ne regrette vraiment pas mes 190 balles (micros + potard)
preuve une fois de plus qu'on peut se retrouver avec une bonne gratte à partir d'un kit HB avec le plaisir de la customiser à son bon plaisir
JohnnyG
En parlant de split, yen a qu'on essayé les contours de micro humbuckers de SD avec des micro-switchs ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 16:02:57 ]
Desmodue
elle chante 'achement bien à c't'heure !!!
Normal, y'a même les piafs ! Jolie réalisation, le ramage est à la hauteur du plumage ! Bien joué !
Comme quoi on peut se bricoler une bonne gratte sans y mettre une fortune.
en disto la différence est moins flagrante mais ça vient peut être de la Zoom qui a tendance à gommer un peu la personnalité propre de la gratte
C'est bien probable; ça doit peut-être se régler ?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sglube
wait and see....
- < Liste des sujets
- Charte