Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 663 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 427 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6221
Citation de el :
Citation de sglube :
Boobooguitars c'est un pouce au vis quand même!
J'ai craqué...
:mrg:Qu'est-ce que tu as pris???

Un corps de cabronita et de jm.
ça va pousser à 4 le nombre de guitare a faire.
J'espère pouvoir vous présentez rapidement la 1er d'ailleurs, le pickguard en alu taillé à la main ça prends un temps fou.

wait and see....

6222
Pas encore le moment de polir, mais comme c’est déjà bien sec au toucher, j’ai assemblé délicatement le corps et le manche, et juste posé le chevalet, le pickguard et la plaque, pour une petite vue d’ensemble du projet
guitares-electriques-solid-body-3165847.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6223
Jolie !!!
Les micro c'est pas pour faire dans la dentelle :mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6224
ouh c'est beau ça !
et j'aime bien la tête (alouette)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6225
Citation de gojats :
Jolie !!!

Merci. Pour la dentelle, ça devrait être jouable tout de même, le potard de tone est push-pull pour splitter le Chopper-T, et le micro-switch est un 3 positions (P90 seul, ou avec le rail en série, ou en parallèle), ça fait pas mal de possibilités, dont du pas trop bourrin. Après, il y a mon talent tout relatif pour la subtilité... :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6226
Belle :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6227
Pas mal du tout ! C'est vrai que la découpe de la tête est esthétiquement réussie, et avec un matching:bravo:
6228
Citation de Mr. :
Citation de gojats :
Jolie !!!

Merci. Pour la dentelle, ça devrait être jouable tout de même, le potard de tone est push-pull pour splitter le Chopper-T, et le micro-switch est un 3 positions (P90 seul, ou avec le rail en série, ou en parallèle), ça fait pas mal de possibilités, dont du pas trop bourrin. Après, il y a mon talent tout relatif pour la subtilité... :facepalm:
Je reviens un peu sur mon vécu avec les shpr... Ils sont sympas mais à force de faire des compromis entre double simple hot rail et p90 , ils perdent un peu la personnalité des micros cités précédemment... Pour info j’ai monté un set de shpr sur ma restauration de bullet avec deux push-pull...Au passage, bien jolie ta mémère même si je ne suis pas fan de la tête.. J’aime bien les courbes...:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:54:07 ]

6229
Citation de sglube :
Citation de el :
Citation de sglube :
Boobooguitars c'est un pouce au vis quand même!
J'ai craqué...
:mrg:Qu'est-ce que tu as pris???

Un corps de cabronita et de jm.
ça va pousser à 4 le nombre de guitare a faire.
J'espère pouvoir vous présentez rapidement la 1er d'ailleurs, le pickguard en alu taillé à la main ça prends un temps fou.
4!!!! Bon ça va... Je ne suis pas le seul barjot à cumuler les projets... Pour info, cette semaine je dois recevoir deux manches telecaster et une JM à bricoler...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
6230
Et je ne parle pas des pédales,preamp etc.....

wait and see....