Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 253 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

JohnnyG

Il ne me manquera plus qu'une wah pour que ça soit parfait....

zeetoon

Franchement, vous vous prenez la tête pou rrien avec vos micros.
Une Variax et un Helix et on en parle plus.
La Variax en position chevalet et le Hélix en position manche ?

Hit !

Dites, savez pas s'il y a un topic sur les amplis DIY ?
J'ai un truc en cours de dév et je voudrais bien en causer avec du monde.
Tu peux sans doute aussi tenter ta chance ici ou en contactant Berzin par mp (sympathie assurée).
Des pointures s'y rendent aussi mais ça ne coûte rien de poser la question, c'est très déridé et tu ne risques absolument pas le pouce vers le bas. La preuve, même un branquignole comme moi a souvent des réponses à ses questions de branquignole

linn134

Je vais tenter.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Hit !

sonicsnap

Perso j'aime pas quand il y a un milliard de micros sur une gratte ça gène le médiator quand on joue.
Qu'entends-tu par "un milliard de micros"? Trois micros? Les trois micros de la Strato ne m'ont jamais gêné pour jouer, contrairement par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.

bertib2

par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.
Pour moi qui découvre la strat après 25 ans de guitare (

Par contre je me suis fait une scéance Dire Straits (oui je sais c'est daté

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 08:38:32 ]

sonicsnap

babaorum

Citation de babaorum :Perso j'aime pas quand il y a un milliard de micros sur une gratte ça gène le médiator quand on joue.
Qu'entends-tu par "un milliard de micros"? Trois micros? Les trois micros de la Strato ne m'ont jamais gêné pour jouer, contrairement par exemple, à ce p.. de potard de volume que j'accroche sans arrêt.
Non un single ça va mais j'ai vu des Ibanez avec deux Humbuckers et un single au milieu c'est vraiment too much aucune place pour jouer autrement que sur un micro
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 11:40:19 ]

sonicsnap

linn134

JohnnyG

J'ai pas vraiment l'impression de devoir rentrer le médiator jusqu'à toucher le micro...
Est ce que ça amplifie le ploc de l'attaque ?

bertib2

JohnnyG

Par contre sur une accoustique ça donne un ploc d'attaque trop forte je trouve. Et du coup j'ai le médiator plutôt en parallèle.
(J'ai eu prof qui a eu sa période Jazz manouche qui attaquait comme un âne bâté et résultat, il y avait plus d'attaques que de notes dans ce qu'il faisait )

Shreddator

Citation de linn134 :Dites, savez pas s'il y a un topic sur les amplis DIY ?
J'ai un truc en cours de dév et je voudrais bien en causer avec du monde.
Ici peut-être ? Il y a quelques pointures en ampli DIY...
+1 hésite pas à venir poser des questions sur la conception d'amplis, on se fera un plaisir de t'aider ! (et on a pas peur de l'hérésie)

JohnnyG

Il a son actif la modif d'un valveking et la construction d'un ampli full tubes.
Un membre de qualité en somme.

linn134

J’ai déjà un peu avancé sur pas mal de points et je pense que ça ne va pas tarder à être présentable. Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà eu un avant goût du projet.
En prime, j’ai un début de discussion avec un fabricant français de haut-parleurs puisque personne à ma connaissance ne produit ce que j’ai en tête.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Power Bibi

Salut à tous,
J'ai pas mal avancé sur mon projet SG (Japan ? Corée ?)
Je suis plutôt content de moi, ça m'a permis de faire des choses que je n'avais pas fait jusqu'ici (pose de binding, renversement avec cale, etc...)
Il ne me reste plus que l'électronique à faire et je pourrai en profiter

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 13:02:35 ]

damorg

J'ai pas mal avancé sur mon projet SG (Japan ? Corée ?)
Je suis plutôt content de moi, ça m'a permis de faire des choses que je n'avais pas fait jusqu'ici (pose de binding, renversement avec cale, etc...)
Il ne me reste plus que l'électronique à faire et je pourrai en profiter
Bon, ça avance
Dommage qu'on ait pas eu des photos du process de réhabilitation...
Mais, t'as toujours pas fini la tête
Le pickguard va bien avec les boutons de potards, j'aime bien... plus que le conventionnel 4 plis noir
Le binding de manche blanc, c'est plutôt réussi
Alors, bravo

damorg

Pourquoi tu défrettes ? J'ai pas l'impression que les frettes soient très usées
Ta pince fait du travail propre

el chupacabre

Chupa,
Pourquoi tu défrettes ? J'ai pas l'impression que les frettes soient très usées
Ta pince fait du travail propre
Bah, effectivement sur les cinq premières frettes ça va... Mais il y a un gros coup sur la neuvième, et une tentative de planification foireuse a été faite, les frettes autour de la neuvième sont plates et pas au même niveau que les autres!
En plus, la tête est vraiment moche... Tentative foireuse de logo Fender sans decal!
En gros j’ai aussi un vernis à faire... Je laisse l’ancien le temps du refrettage...

Power Bibi

Effectivement, je me dis à chaque fois que je vais faire un "reportage photo" quand je réhabilite une gratte, mais, j'oublie souvent de prendre les photos...
Pour info, la tête est considérée comme finie pour moi (reste à faire un beau trussrod cover)

Et pour le binding blanc, c'est lié aux rupture de stock sur le noir... Et c'est ce qui a déterminé la couleur du pickguard.
Ah oui, je suis fier d'avoir réussi mes side dots

Le plus gros du boulot a été de sourcer tous les composants et remplacer la visserie complètement rouillée (pour les pontets de chevalet surtout)

kosmix

En plus, la tête est vraiment moche
Il dit qu'il voit pas le rapport !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte