Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 614 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Hit !

For those about to rock,!...

sonicsnap

Arrive-t-il qu'il y ait une journée durant laquelle tu ne touches pas à une guitare?

purplebash

J’espère que Belle-maman t’a fait un beau cadeau ! ( Nous, beau-papa vient de nous offrir un Covid collectif…

... AF ON, NO Audio out...

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

el chupacabre

Pour répondre à quelques questions : des karmeliet... et oui, ça m’arrive de ne pas en toucher...

el chupacabre

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Hit !

el chupacabre

Yo! J’avance... Vernis fait, changement des pontets, petits logos persos (bon j’ai craqué et mis un Fender mais c’était pour faire la blague par rapport à l’horrible pseudo logo qu’il y avait sur ce manche avant restauration...), pour l’électronique, on va faire simple, un micro SD et un Fender avec un petit push-pull...

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 19:08:15 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

el chupacabre

beau boulot
Merci... Pour se rendre compte du boulot sur le manche , j’ai dû le refretter, planifier, revernir...

sonicsnap

Pepons

Pour changer de sujet, les "winebox guitars" ont elles le droit de cité dans ce topic (ou alors plutôt dans GDL ou GML?)

el chupacabre

ça fait rêver de pouvoir faire ça.
Pour changer de sujet, les "winebox guitars" ont elles le droit de cité dans ce topic (ou alors plutôt dans GDL ou GML?)
Mais oui qu’elles ont le droit de venir!

Vibraphonik

Pepons

Mais le bidule que je fabrique en ce moment n’est pas une « wine box guitar » au sens classique du terme.
Plus une guitare « recup’-le-moins-cher-possible » à partir d’une boîte de Pauillac Pontet-canet recoupée, amincie, réassemblée, recollée, avec un manche de récup venu du fond des âges…

zorglub28

le corps est pas excessivement cher !!!! gniiiii gnuuu ...
https://www.doktorvoloxguitars.com/shop
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

jeanseb85

Vas-y fait péter les photos

pour rappel
gratte grattounette.....

Pepons

stratvinc

pour rappel également

alors n'hésite pas

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Pepons

Mais je n’arrive qu’à charger cette photo-là.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Pepons

el chupacabre

Sinon moi j’ai avancé sur la Humungus... Mais souci! Ma cavité électronique n’est pas assez profonde pour le push-pull ! Je vais devoir creuser !

- < Liste des sujets
- Charte