Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 455 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 765 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14451
Pepons > jeanseb et stratvinc on placé la barre très haut avec leurs réalisations, mais c'est bien de relever le défi! :bravo:
14452
Citation :
Ma cavité électronique n’est pas assez profonde pour le push-pull !

=> El chupacabre : l'homme qui valait trois Lollar :mrg:

Pour les + jeunes :
14453
Yo! Ça y est ! La Humungus est terminée ! Enfin ... Presque... Le câblage en série ne fonctionne pas, ça me met tout en hors phase...
4718349.jpeg
14454
… mais c’est joli quand même ! :bravo:
(Et bon courage pour la câblage)

Signé StreameS1, ex Streamer

14455
Elle a de la gueule! J'espère que tu vas trouver la solution afin qu'elle ait le son. Bonne chance!
14456
« Ça doit être un peu lourd? » ; pas tant que ça mais je vais tout de même « aèrer » la poutre derrière le chevalet et sur les bords à coup de fraise de 22mm, façon « sweet cheese ».

«Pépons> jeanseb et stratvinc on placé la barre très haut avec leurs réalisations » : carrément! Je ne suis qu’un très modeste débutant (Au jeu des « une erreur » on peut en trouver une belle). Et loin de moi l’idée de rivaliser avec qui que ce soit. :oops: Juste essayer le truc, pour voir :8)

Quant au travail d’El Chupa… :bravo:
14457
Les micros sont vraiment sympas! Une bonne surprise !
Merci les potes!
14458
effectivement c'est très meugnon comme gratte !!! ça manque un peu de humbucker mais elle est jolie :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14459
Citation de zorglub28 :
effectivement c'est très meugnon comme gratte !!! ça manque un peu de humbucker mais elle est jolie :D
Justement! La 4e position devait faire office de humbucker... J’ai dû inverser la masse et le point chaud...
14460
El chupacabre, comment ça sonne avec le micro chevalet-mais-pas-si-chevalet-que-ça-mais-pas-vraiment-milieu-non-plus ?

Signé StreameS1, ex Streamer

14461
Citation de zorglub28 :
ça manque un peu de humbucker

Il va y avoir litige entre toi et kosmix, là! :mrg:
14462
>chupa
chapeau bas comme d'hab ;-) :bravo:

>pepons
la barre haute ? non pas forcément ; et en plus tu sais pas quoi ? ben je m'étais lancé comme çà sans enthousiasme particulier.... je m'étais dit "on va voir..... si ça marche tant mieux, sinon c'est le poêle qui s'en régalera l'hiver prochain". Effectivement, agréable surprise quand la première a été finie et que les cordes ont été grattées une première fois.....

ta poutre effectivement je la trouve beaucoup trop large. Sachant que le micro aura besoin d'au moins 8 cm pour que tu puisses le visser dedans, fais la de 10 cms c'est grandement assez. et puis elle doit être en contact avec la table à l'avant et à l'arrière mais pas au milieu. il faudrait que tu enlèves 5 mm d'épaisseur.

gratte grattounette.....

de la mizic

14463
Encore une réussite El Chuppa ! :bravo:
Et en avant Pepons ! Fait vrombir la défonceuse ! :clin:

... AF ON, NO Audio out...

14464
14465
Citation de sonicsnap :
Au fait, j'aime beaucoup sa couleur à la nouvelle d'El Chupa!

Pour le coup, je n’ai rien fait niveau couleur... C’est la couleur d’origine des CV duo sonic, désert sand...
14466
14467
J’ai toujours aimé cette teinte sur les Duosonic ou les Music master…
« sable du désert », pour sa couleur et son nom… Un appel au voyage!

jeanseb85 : merci pour tes conseils avisés.
Je pensais déjà faire faire une cure d’amaigrissement à la poutre et me rapprocher de la construction type 335 semi hollow…
14468
Citation de Pepons :
J’ai toujours aimé cette teinte sur les Duosonic ou les Music master…
« sable du désert », pour sa couleur et son nom… Un appel au voyage!

jeanseb85 : merci pour tes conseils avisés.
Je pensais déjà faire faire une cure d’amaigrissement à la poutre et me rapprocher de la construction type 335 semi hollow…

C’est ma deuxième ! La première a un manche CV Squier en 24’ tout érable... Elle a un DP100 et un 36th anniversary...

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 01:44:35 ]

14469
La première doit être sympa aussi…
14470
Citation de Pepons :
La première doit être sympa aussi…

Oh que oui!
14471
El Chupa > Je n'ai pas souvenir de la première. On peut avoir une photo?
14472
Le week-end dernier après défonçage j'ai inclus les renforts en alu du manche et noyés dans l'époxy. vu les températures, le dimanche soir c'était sec :bravo:
Mais hier soir en faisant voir les éléments au pote qui était de passage, je me suis aperçu que j'avais imprimé la t^ete à l'envers et fait le gabarit..... ;-) pour une t^ete reverse. Après tout pourquoi pas :-) Cette dernière gratte sera encore unique en son genre

gratte grattounette.....

de la mizic

14473
C'est pour ça qu'on voit des têtes reverses: Ce sont les luthiers qui ont imprimé la tête à l'envers. Mais bon, c'est bien comme-ça aussi!
14474

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14475
ah bah enfin une tête dans le bon sens !!! c'est très joli ça :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28