Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 485 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.
Y'a eu du beau boulot de fait, là, depuis 15 jours que je ne suis pas passé
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
purplebash
Citation de Max_Onhoff :xHors sujet :Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.
Avec un index dans le premier post, je crois que c'est accessible au créateur du thread?...
... AF ON, NO Audio out...
gojats
Les bords de touche étant déjà bien attaqués d'origine, j'ai pas eu de scrupules à m'appuyer dessus pour affleurer les queues de frettes. Une bonne couche d'huile de lin chauffée avec un liquide un peu abrasif (type CIF) redonne un peu d'éclat.
De toute manière l'aspect "Relic" est pleinement assumé
Finition à la lime diamant et laine d'acier 000.
Pour l'instant je vois pas ce que je peux faire de plus...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
damorg
Est-ce que tu mets de la cyano en pieds de frettes ?
Pour l'instant je vois pas ce que je peux faire de plus...
Quand ta main gauche glisseras sur le manche, elle te le diras
gojats
Alors non je n'ai pas mis de cyano !! c'est grave docteur ? les frettes étaient déjà pré-arrondies avec le bon radius...
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
damorg
Alors non je n'ai pas mis de cyano !! c'est grave docteur ?
C'était juste pour connaitre ta technique de pose des frettes, c'était pas une critique,
j'ai pas voulu froisser....Désolé
gojats
Gojats dire toujours comme ça quand Gojats pense avoir fait grosse bêtise !!
Encore Merci pour tous ces conseils avisés et judicieux !!
kosmix
xHors sujet :Citation de Max_Onhoff :xHors sujet :Après, on peut toujours ouvrir chacun un thread sur SA réalisation dans "les mains dans le cambouis", comme Damorg l'a fait pour sa basse alu ou Pulvo sur sa double manche.
Avec un index dans le premier post, je crois que c'est accessible au créateur du thread?...
Malheureusement non.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
Pas de bol, j’ai une telle crève que je vais attendre ce we pour les monter correctement et patiemment
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte