Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 030 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

el chupacabre

linn134

Autant je trouve le 81 un peu trop chimique dans certains cas, autant je suis assez amateur des 89/85/57/66/SA et je trouve qu'ils n'ont rien de "stérile".
Mais ça dépend beaucoup de l'ampli, de la chaîne d'effets et du style abordé.
Le reproche qu'on fait aux EMGs, probablement à cause du 81, je le fais aux DiMarzio, à cause du ToneZone. Dans les deux cas c'est dommage de s'interdire de bons micros à cause d'une seule expérience décevante. Les DiMarzio ne sont pas mes favoris en général, alors que le Humbucker From Hell est absolument génial et n'a rien à voir avec son nom, assez mal choisi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

sonicsnap

C’est le grand reproche fait aux EmG...
Je sais bien, mais perso, je ne déteste pas ce qu'on entend sur cette vidéo.

xbassman_K