Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 517 réponses
- 222 participants
- 1 215 960 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

ElderKruegger

speedkills

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Bnji44

Flag!
Ca veut dire quoi ça ?

Anonyme

Bnji44

Tsaddeous

cortmgm

flag...
elle sonnent comment vos Strat DIY?
Ykar?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

La mienne étant équipée d'une touche rosewood, elle n'a pas le scintillant (ou le claquant, selon comment on conçoit ce son) qui signe d'office une Strat. Mais même sans ce scintillant, et compte tenu que les micros dont je l'ai équipée c'est un set Fender Custom Shop 69' (avec les plots de ré et de sol surélevés), j'ai un vrai son de Strat. Prix global de la pelle: 156 € pour un son si proche, moi content: (voir mon avis)
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 08:13:59 ]

JohnnyG

Anonyme

Anonyme

http://precisionguitarkits.com/telecaster-kits/alder-body-telecaster-maplemaple-neck/
qu'en pensez-vous?

Anonyme

Hors sujet :
310+130 $ la guitare diy... pis je vois pas le passage des fils entre les cavités micros et contrôles sur les photos...
Mais ça fait envie quand même!
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 15:02:10 ]

cortmgm

je crois que je vais me laisser tenter par un kit strat...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

je me demande bien comment les creuser d'ailleurs

JohnnyG

Anonyme

je me demande bien comment les creuser d'ailleurs
Avec une défonceuse, comme toujours pour la création des cavités et des liaisons. Ou avec des mèches à bois très long format pour percer en affleurant le bois le plus à l'horizontal possible.

Anonyme

Avec une défonceuse, comme toujours pour la création des cavités et des liaisons. Ou avec des mèches à bois très long format pour percer en affleurant le bois le plus à l'horizontal possible.
oui mais l'option défonceuse signifie alors qu'il faut une table pour recouvrir tout ça
ça se fait sur les tele ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 21:05:12 ]

Eladan

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

roll mops

flag
trop de sons tue le son

ZZDDTT

No Øne

http://www.gibsonlespaul-forum.com/images/smilies/dtc.gif
Ouais, je sais, stro facile mais
S*ck my duck !

Anonyme

ZZDDTT, des gabarits, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire soi-même à coup de scie et papier de verre dans une planche de medium?

ZZDDTT

manche-chevalet.
- < Liste des sujets
- Charte