Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 488 réponses
  • 203 participants
  • 969 990 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
61
Le binding (le liseret) était déjà présent dans le kit thomann. Je l'ai simplement protégé avec de l'adhésif au moment de la peinture pour le conserver tel quel, et enlevé l'adhésif sur ces parties avant au passage au vernis, pour avoir une finition propre.

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 11:26:45 ]

62

une question de novice :

pour les kits "manche collé" quelle est la marche a suivre pour un collage correct?

( quelle colle utilisé, temps de sechage, etc, etc...)

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

63

cool, ca à l'air du bon boulot!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

64
VTM a dit:
Citation :
hier soir, j'ai monté dessus un kit EMG Zakk Wylde (EMG 81+ EMG 85). Certains vont crier au scandale (le kit micro fait presque deux fois le prix de la gratte), mais pour jouer du métal ça le fait bien. :mdr:


Alors VTM vas devoir faire une démo =P

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

65
pour la colle je dirais une bonne colle a bois ... pour la construction de la maison on utilise de la FORBO je sais plus quoi. j'en avais utiliser pour faire mes baffles guitares ça bouge pas. (on avait visser coller les panneaux, on a viré les vis depuis et ça bouge pas)

a demander sur un forum de lutherie par exemple. sinon pour le collage, des serres joints, des cales en bois et hop :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

66

La marque de colle utilisée est par tous est Titebond.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

67
Salut à tous,

Existerait-il des kits Sept cordes ?

Je n'en ai encore jamais vu... et ça pourrait m’intéresser ...
68

Warmoth, mais on n'est plus dans le kit a 100 ou 200 boules...

69
Vu sur un forum de lutherie amateur: Si la Titebond est une référence, en terme de "pouvoir collant" la Sader Bois aurait les mêmes propriétés qu'elle. SAUF QUE, la Sader, si on veut décoller, elle se laisserait attendrir par l'humidification des pièces à séparer, alors que la Titebond ne s'y prêtera ja-mais!

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 20:21:58 ]

70
Citation :
je suis tombé sur un site qui propose les plaques de tete gibson au détail



Franchement, si je me faisais une guitare en kit ou une DIY, je mettrais mon nom sur la tête, pas un vulgaire autocollant pour imiter une grande marque ! :|