Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 920 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6071
Citation de damorg :
le lien me donne un HOSCO, 22 cases avec réglage du truss au talon ? c'est bien ça ?
Tu dois démonter le manche à chaque réglage du truss, ?
Et pour le prix il pourraient mettre ou fournir le sillet

Le corps est très réussi, avant toute finition sur la face avant, prévoit une communication entre la défonce du neck pocket et celle du neck pickup pour pouvoir passer l'outil adéquat afin de régler le trussrod sans avoir à démonter le manche....si je peux me permettre.:clin:


Exact c'est ce manche !
Je ne peux pas faire un accès à la vis du trussrod, avec la 22ème et le pickgard ça serait vraiment trop moche !!
Mais c'est pas grave en soit, une fois réglé pour du 10/46 on y reviendra pas tous les 4 matins...

En revanche j'ai plus grave, le vernis ne veut pas durcir !! :fache: J'ai fini le polissage et c'est vraiment chouette. Mais tu peux le marquer avec un ongle, et ça c'est pas normal.
J'ai pourtant attendu 24H entre chaque couche ! et avec les 3 couches de fond dur et autant de noir qu'il y'a dessous je comprend pas ???
Est ce qu'il faut que j'attende 3 semaines/1 mois sans garantie, ou alors en remettre mais un truc à 2 composants qui durci bien, avec un risque de non compatibilité ???

Cruel dilemne:oo::facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6072
Mr. Pool > Voilà encore un projet très intéressant. Je brûle de suivre l'avancée des travaux!

gojats > C'est une finition nitro ou poly ta guitare? Pardon si je dis n'importe quoi, mais si c'est du nitro, c'est peut-être normal qu'on puisse marquer le vernis avec les ongles, non? J'ai tellement entendu dire que le nitro c'est ultra fragile..
6073
Excellente question Mr Sonic,
je pense pas que ce soit du polyuréthane. C'est soit du nitro, ou de l'acrylique... Aucune mention sur la composition du produit.guitares-electriques-solid-body-3159307.jpg

Ça vient du rayon carrosserie, donc un truc de retouche soit disant bien plus dur que les bombes vernis/peinture du bricolage/machin.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6074
Citation de Mr Pool :
J'hésite pour colorer la tête comme le corps, il faudra que je teste ce que ça donne, le bois étant différent (érable vs frêne).

pour la tête tu gardes la même couleur mais tu fais opaque au lieu de transparent :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 17:32:44 ]

6075
Ca fait partie des options, mais je ne sais pas si je pourrai faire de l'opaque avec le produit sélectionné, ni ça me plaira. D'où les tests de couleur.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6076
ok ok :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

6077
gojats > Ah.. En général, on ne peut pas rayer une carrosserie d'auto juste avec les ongles. Donc il y a bien un os?
6078
M’étonnerait que ce soit du nitro.

Laisse encore sécher dans un endroit sec et ventilé ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6079
Si c'est celui là :
https://www.ebay.fr/itm/X9-Rust-Oleum-Auto-Automobile-Rigide-Voiture-Peinture-Aerosol-Transparent-Vernis-/372209664352
s-l1600.jpg

Alors :

Description supplémentaire -


Cette peinture en aérosol laquée transparente de RUST-OLEUM Automotive est une gamme de peintures en aérosol décoratives et protectrices polyvalentes idéales pour les voitures, les motos, les fourgonnettes, etc. Une peinture acrylique à usage général, résistante à la décoloration, à utiliser sur des surfaces en plastique métalliques et rigides, qui fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée conjointement avec l'apprêt pour automobile ou l'apprêt / enduit Rust-Oleum.


De plus, ce vernis incolore laqué offre une finition lisse et durable. Les peintures peuvent être utilisées comme apprêt, sous-couche et couche de finition. Pour protéger ces finitions et améliorer les niveaux de brillance, utilisez la laque automobile Rust-Oleum.
6080
Avant le ponçage/polissage/lustrage je laisse sécher au minimum 3 semaines dans une pièce chauffée (quand il fait froid, pas en été bien-sûr), parfois un mois ou plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?