Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 527 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
gojats
Alors j'ai décidé un traitement de choc pendant 1 semaine, qui consiste à :
- la nuit dehors, ça commence à bien piquer !! (ça va lui faire les pieds, à ce corps)
- la journée dedans, devant le poêle 20/25° dans ta face tu vas comprendre !!
J'avais appris ça à une époque (lointaine) que les écarts de température pouvaient avoir un effet sur la consistance des revêtements...
Mr Pool> pour un vernis translucide faut vraiment bien choisir !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gojats
Mais dans mon cas actuel, le double binding comment dire... refaire toute l'opération scotch/grattage etc ! bof quoi
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
DoctorMouth
perso, je l'oublirais dans un coin à température ambiante quelques semaines, un mois
Darkmouth!!!
el chupacabre
C'est pas le même design, mais ça y ressemble bien. ça doit effectivement être de l'acrylique !!
Alors j'ai décidé un traitement de choc pendant 1 semaine, qui consiste à :
- la nuit dehors, ça commence à bien piquer !! (ça va lui faire les pieds, à ce corps)
- la journée dedans, devant le poêle 20/25° dans ta face tu vas comprendre !!
J'avais appris ça à une époque (lointaine) que les écarts de température pouvaient avoir un effet sur la consistance des revêtements...
Mr Pool> pour un vernis translucide faut vraiment bien choisir !!!
gojats
Des résineux principalement.
Donc un morceaux de bois en substance, c'est pas dans nos contrées tempérées qu'il va se sentir mal à l'aise.
Ensuite quoi, le collage ? oui, il peut morfler mais pas en quelques nuits. J'en ai la preuve avec tout ce que j'ai refait en bois dans ma vieille cambuse Landaise, à l'extérieur comme à l'intérieur depuis 4 ans...
(C'était mon ancien métier, d'une autre vie des âges anciens)
L'humidité ? avec les 12/13 couches de fond dur, peinture autre vernis qu'il a reçu sur la couenne c'est bon hé ! va pas faire son frileux le gars, non mais...
Le vernis ?
Et bien c'est ce qu'on va voir Aux grands maux les grands remèdes !!!
Je vous dirait
Edit :
>Gojats, mais la nuit dehors il y a l'umidité qui tombe, ça craint pas?
perso, je l'oublirais dans un coin à température ambiante quelques semaines, un mois
C'est juste l'histoire de quelque jour, et ensuite oui je vais le laisser se stabiliser 2/3 semaines à température ambiante.
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 23:52:23 ]
el chupacabre
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte