Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 460 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6091
Citation de gojats :
Ben en fait voilà, j'ai appris que les bois les plus stables étaient ceux qui subissaient les variations de températures les plus extrêmes. Notamment les bois du nord, canada, Finlande.
Des résineux principalement.

Oui mais ça c'est tant qu'ils sont sur pied. Les rigueurs du climat affectent leur croissance :clin:
Ce qui rend un bois stable, c'est essentiellement l'absence de sève/résine. Donc il faut qu'il soit bien sec et séché naturellement plutôt qu'en étuve.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 06:41:51 ]

6092
Oui, un taux d'hygrométrie de moins de 8/10%, Mais ça c'est le critère obligatoire pour tout usinage. Surtout en lutherie.

Le traitement que j'essai d'appliquer, c'est pour toute la couche de peinture/vernis. Le bois lui il va Supporter, y'a pas de souchis..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6093
Hygrométrie de moins de 8/10%? Il ne doit pas falloir vivre dans une région à climat océanique??
6094
Bon, colis reçu (RAS). Premier changement de programme, je n'avais pas mesuré la défonce du micro manche, c'est trop grand pour mettre un cadre de humbucker standard, une adaptation serait possible, mais bien pénible à mettre en œuvre (coller des chutes de bois dans les coins, ce qui impliquerait de bien usiner pour épouser la forme arrondie), donc je passe à l'option pickguard (j'en ai un qui conviendra très bien).
Les trous pour les cordes traversantes sont percés (je mettrai les ferrules à la fin), j'ai profité d'avoir la perceuse sortie pour m'occuper de la plaque de contrôle (agrandir le trou pour le potard de tone, qui n'était pas assez grand pour le push-pull, et un petit trou de 6mm entre les 2 potards pour installer le micro-switch). Le tout (+ aller chercher le colis à la poste et déjeuner) entre 12 et 14h. Ce soir si j'ai le temps après la téléconférence du taf je vais chercher mon vernis, je découpe la forme de la tête, et je commence les essais de couleur.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:06:57 ]

6095

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6096
Cool !! :bravo:

Citation de Mr. :
Ce soir si j'ai le temps après la téléconférence du taf je vais chercher mon vernis, .

Tu sais ce que tu vas prendre ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6097
oui, je vais faire dans le green.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6098
Acrylique aussi donc ! Mais Bio :bravo:

Hâte d'avoir ton retour la dessus !!

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:51:24 ]

6099
Citation de No :
Citation de gojats :
Ben en fait voilà, j'ai appris que les bois les plus stables étaient ceux qui subissaient les variations de températures les plus extrêmes. Notamment les bois du nord, canada, Finlande.
Des résineux principalement.

Oui mais ça c'est tant qu'ils sont sur pied. Les rigueurs du climat affectent leur croissance :clin:
Ce qui rend un bois stable, c'est essentiellement l'absence de sève/résine. Donc il faut qu'il soit bien sec et séché naturellement plutôt qu'en étuve.

+1 un écart de température trop brusque risque de faire craquer le bois.

wait and see....

6100
Hop ponçage 800, 1000, 1200 et 2000, polissage, lustrage et cirage (crème de carnauba).

guitares-electriques-solid-body-3160913.jpg
(avec flash)

guitares-electriques-solid-body-3160914.jpg
(sans flash)

Je suis plutôt satisfait, ça a de la gueule (sans me vanter :oops2:) bon après il ne faut pas regarder de près vu le nombre de grosses imperfections :mrg:

Prochaine étape :

guitares-electriques-solid-body-3160915.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?