Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 320 réponses
  • 201 participants
  • 962 748 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5981
>Stratvinc, oui c'est ça, je voudrais obtenir un blanc un peu "jauni" et ensuite vernis incolor car la gratte sera peinte
A que interressant tout ça j'ai hâte de téster.:mrg:

Darkmouth!!!

5982
Il me semble que la teinte des éléments plastiques tels que le binding avait été évoquée par Ca c'est Kloug dans son post mémorable (d'il y a plus de 10 ans) sur sa Strat L totalement neuve mais entièrement vieillie comme une authentique. Il faut d'abord le retrouver, et puis il y avait des pages à relire (et rien que des photos dont les liens ont été rompus depuis).
5983
Tu fumes 3 paquets de cigarettes par jours et tu souffles la fumée sur le binding, ça devrait le faire:facepalm::mrg:
5984
Citation de DoctorMouth :
Merci Jeangus, je cherche aussi mais, a part changer le binding...rien touvé. il doit bien y avoir un truc pour provoquer une reaction quand ils font du "relicage":noidea:


https://www.stewmac.com/luthier-tools-and-supplies/supplies/finishing-supplies/colors-and-tints-and-stains/colortone-liquid-stains.html

Juste prendre la teinte Vintage Amber ou Lemon Yellow et ça le fait tout seul .

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 09:40:14 ]

5985
sinon pour jaunir les plastiques, un bon coup de lampe a UVet ça devrait le faire. rien de mieux que les UV pour faire jaunir du plastique. bon ça risque aussi de déformer le corps certes ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5986
Produit également disponible via ce magasin en ligne espagnol .
https://www.madinter.com/fr/colortone-liquid-stains-lemon-yellow-fr.html
5987
Question technique, je veux transformer des touches (fretboards) guitares-electriques-solid-body-3148001.jpg
mapple de 34" de diapason en supprimant la première case pour du 33" 9/10, ou les 2 premières cases pour du 30,5", mais la présence des repères de touches (dots noirs) m'emmerbète un peu beaucoup. Les enlever, ça je sais faire.... mais par quoi les remplacer, pour avoir une touche correcte ?

les repères sur chant avec des cures dents c'est faisable, mais pour la touche je trouve pas de cures dents pour baleine:mdr:
5988
Hello,

ça fait un moment que je n'ai plus posté mais je continue à lire vos aventures avec passion. :D:
J'adore la télé de madame gojats. :bravo2:

Ma PRS-like est toujours middle au niveau de l'intonation. Et les accords ouverts ne sonnent pas terribles.
@ stratvinc, tu as limé le sillet de tête.
Avec quelle type de lime ?
Je vois sur thotho ou Emma des limes de sillet en fonction du tirant.
Je ne comprends pas trop le descriptif...
Ça parle par ex. de tirant .10.
Est-ce une lime par corde ou une lime pour le jeu complet?
A 18€ la lime, si il faut multiplier par 6 , ça fait cher pour du one shot.


Je souhaiterais avoir vos conseils pour changer les micros. Je souhaiterais acheter des doubles splittables. La référence de ceux utilisé par stratvinc me tente bien, mais étant donné que j'ai déjà un Aria pro II cs250 qui sonne déjà bien blues rock (micro dimarzio protomatic IV), je pensais m'orienter vers de micro un chouilla + moderne sans vraiment taper dans le hi-gain. Est-ce que ce modèles conviendrait ou faut-il partir autre chose?

Merci
Et bonne journée
5989
salut atranecros
alors oui
j'ai eu pas mal de soucis sur la PRS like que je n'avais jamais rencontré sur les autres kit HB
déjà je pense que les deux perçages pour les support du chevalet aurait pu être décalés un tout petit peu vers l'extérieur
problème de gabarit ou d'usinage du corps surement
en effet mon chevalet est fortement décalé des deux entretoises
je suis quasiment en bout de course des deux vis poussoir
concernant la hauteur pareil je suis vissé à fond
j'avais également des soucis d'accords ouverts
c'est bien le sillet de tête qui était en cause
les cordes étaient bien trop hautes à la première case
j'ai retouché tout doucement les profondeurs avec des limes aiguilles d'ajustages
bon je les avait déjà elles me servent à plein d'autre choses
et resserré les mécaniques également
maintenant elle sonne juste aussi bien à vide qu'en accords ouverts ou barrés

et puis elle est jolie avec ses zoziaux :mdr:
concernant les micros
là que du bonheur ça correspond vraiment à ce que je voulais
c'est vraiment un nouvel univers sonore qui s'ouvre à moi qui n'avait que des micros simples sur mes grattes
(je passe sous silence ma double manche je m'en sers peu)

vu que je passe maintenant beaucoup de temps dessus (ma strat me regarde de travers)
j'ai fait des recherches ce matin
et je pense que je vais changer pour un wrap réglable et des mécaniques blocantes

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5990
@ Damorg

mets une touche rapportée :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos