Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 520 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
el chupacabre
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
el chupacabre
J'ai un petit faible pour la Capri Organge , quels sont les micros ?
kosmix
J'aime beaucoup la strat orange mais avec des single coils svp
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 00:34:24 ]
Polaroil
Citation de Polaroil :Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...J'ai un petit faible pour la Capri Organge , quels sont les micros ?
Sinon mets-la en Mi Bemol
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
DoctorMouth
>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red! ça doit bien sonner une 12 cordes en Di marzio, on pourra l'entendre ou?
Darkmouth!!!
el chupacabre
Citation de el :Pas bête...Citation de Polaroil :Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...J'ai un petit faible pour la Capri Organge , quels sont les micros ?
Sinon mets-la en Mi Bemol
damorg
https://www.premierguitar.com/articles/24991-mod-garage-four-ways-to-configure-a-4-conductor-humbucker
en fonction de ces explications, ça donne ça :
J'oubliais...c'est pour Kosmix
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 01:35:03 ]
kosmix
Par-contre je ne comprends pas pourquoi les 2 micros ne sont pas câblés de la même manière
PS : est-ce que DiMarzio utilise les mêmes couleurs que Seymour pour repérer les fils ?
>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red! ça doit bien sonner une 12 cordes en Di marzio, on pourra l'entendre ou?
Merci ! Par-contre pas-sûr que je l'utilise dans un futur proche, en ce moment je travaille sur un projet indus-acid alors bon la 12-cordes va rester dans son étui
Edit : bon ben j'ai fait la modif et ça marche
Le son est super et j'ai les réglages de tonalité, merci Damorg
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 05:04:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte