Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 520 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6131
:bravo::bravo: Elle est vraiment mieux comme ça !! Chapeau ! Pour les micros, tu les as montés comme je pensais ... C’est des DM tes micros ???
6132
Bon comme on présente ses strats ce soir je me permets de vous montrer mes assemblages...:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3161980.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3161983.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3161984.jpeg

6133
J'ai un petit faible pour la Capri Organge :oops2:, quels sont les micros ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6134
Citation de Polaroil :
Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...:mrg:
6135
Oui moi aussi DiMarzio, franchement content de mon investissement, ça sonne comme je voulais.

J'aime beaucoup la strat orange mais avec des single coils svp :oops2: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 00:34:24 ]

6136
Citation de el :
Citation de Polaroil :
Les micros sont des DiMarzio, c'est le set Billy Corgan signature (que des doubles...) mais je l'utilise moins en ce moment, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un tirant trop fort et ça ne me plait pas... Faudrait que je change...:mrg:

Sinon mets-la en Mi Bemol :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6137
Moi aussi, la Capri orange me plait beaucoup beaucoup :aime:

>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red! :bravo: ça doit bien sonner une 12 cordes en Di marzio, on pourra l'entendre ou?

Darkmouth!!!

6138
Citation de Polaroil :
Citation de el :
Citation de Polaroil :
Pas bête...:clin:

Sinon mets-la en Mi Bemol :bave:
6139
explications :

https://www.premierguitar.com/articles/24991-mod-garage-four-ways-to-configure-a-4-conductor-humbucker

en fonction de ces explications, ça donne ça :

guitares-electriques-solid-body-3162016.jpg

J'oubliais...c'est pour Kosmix

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 01:35:03 ]

6140
Merci Damorg :bravo:

Par-contre je ne comprends pas pourquoi les 2 micros ne sont pas câblés de la même manière :?!:

PS : est-ce que DiMarzio utilise les mêmes couleurs que Seymour pour repérer les fils ?

Citation de DoctorMouth :
>Kosmix, elle est super canon ta Lucy en red! :bravo: ça doit bien sonner une 12 cordes en Di marzio, on pourra l'entendre ou?

Merci ! Par-contre pas-sûr que je l'utilise dans un futur proche, en ce moment je travaille sur un projet indus-acid alors bon la 12-cordes va rester dans son étui :mrg:

Edit : bon ben j'ai fait la modif et ça marche :cobra:
Le son est super et j'ai les réglages de tonalité, merci Damorg :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 05:04:21 ]