Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 136 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6121
j'aurai mis deux :bravo: si j'étais pas obligé de tourner ma tête vers la droite
ce qui fait craquer mes vieilles cervicales :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6122
Citation de sonicsnap :
:aime: :bravo2:

ah oui !!!! mille fois pareil !!! j'aime le contraste couleur gratte/PG/potards et micros :bravo2:

gratte grattounette.....

de la mizic

6123
Citation de Polaroil :
Warmoth Boatneck, c'est ce que j'ai sur ma Strat! Pas un manche de coiffeur :oops2:
Après réglage final, un coup de truss rod pour avoir un peu plus de relief, baisse des micros d'un poil, et qq jours de stabilisation: je l'ai attrappée, elle était toujours accordée, et je me suis vriament fait plaisir. Quel son de Strat ! il faut que j'enregistre !
guitares-electriques-solid-body-3161675.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3161676.jpeg
Joli tout plein!:clin:
6124
Aller! comme on est dans les strats, je rebalance la mienne montée en 2005 ( ça fait longtemps)
guitares-electriques-solid-body-3161822.jpg
guitares-electriques-solid-body-3161823.jpg

Cette gratte est une tuerie,elle et montée avec deux single seymour duncan alnico-pro2 et un double fender enforcer corps et manche mghtty mite, sillet roller nut Fender, mécas à blocage Sperzel, electronique par moi. je ne m'en lasse pas, elle sonne toujours juste et le son....:aime2:

Darkmouth!!!

6125
Très chouette, et quel est ce chevalet ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6126
Citation de DoctorMouth :
Aller! comme on est dans les strats, je rebalance la mienne montée en 2005 ( ça fait longtemps)
guitares-electriques-solid-body-3161822.jpg
guitares-electriques-solid-body-3161823.jpg


Cette gratte est une tuerie,elle et montée avec deux single seymour duncan alnico-pro2 et un double fender enforcer corps et manche mghtty mite, sillet roller nut Fender, mécas à blocage Sperzel, electronique par moi. je ne m'en lasse pas, elle sonne toujours juste et le son....:aime2:


voilà ! :bravo:
et les photos sont dans le bon sens :clin:

jolies vos strats les copains

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6127
Très choucarde aussi la Strato de DoctorMouth! Comme Polaroil je suis intrigué par le chevalet..
6128
>DoctorMouth, les boutons de potard assortis au perloïd du pickguard:bravo:
6129
Merki les gars!:mrg:
Le chevalet c'est un Wilkinson, acheter à l'époque, un peu galère à régler car il faut un petit outil (une tige filetée en fait) fourni avec pour le reglage des pontets, mais une fois réglé, on y revient rarement.:clin:

Je ne me souviens plus de la ref exact mais C'est le model qu'ils faisaient juste avnt celui ci, c'est le même principe de reglage:

guitares-electriques-solid-body-3161861.jpg

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 20:44:07 ]

6130
Voilà Lucy est finite :

guitares-electriques-solid-body-3161885.jpg

guitares-electriques-solid-body-3161886.jpg

guitares-electriques-solid-body-3161887.jpg

Finalement j'ai mis le Humbucker from hell en bridge et le Eric Johnson en neck. Je suis très content, le son est bien mieux que les GFS qui étaient dessus précédemment. Par-contre c'est toujours meilleur splitté :bave: En double il y a trop de mediums et pas d’aiguës, alors certes en split on perd un peu de graves mais on gagne tellement en définition. Du coup je ne sais pas si je vais garder ce montage (bridge volume + split, neck volume + split) je pense que je gagnerais à câbler directement les micros en single coils et en leur ajoutant la classique tonalité. Vous savez quels sont les fils à utiliser pour un câblage en simples ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?