Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 993 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6341
x
Hors sujet :
C'est pas une DIY mais c'est la nouvelle venue en 7 cordes et Black Satin une finition absolument sublime !!! cro content !!! :tourne::fete::fou:guitares-electriques-solid-body-3177387.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6342
Belle! Elle aurait sa place dans les "Photos de votre guitare perso"!

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 15:17:45 ]

6343
Citation de Desmodue :
J'ai fait cette modif depuis un bout de temps, tu ne seras pas déçu du "plus" que ça apporte pour un minimum d'efforts et de pognon : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/special-edition-lite-ash-telecaster/pedago/tutoriels/un-son-de-plus-pour-la-tele-5355/
Continuons dans l'auto citation :oops2: https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/pedago/tutoriels/cablages-alternatifs-telecaster-7348/
Le 2e "tapped Tele 5 way switch" pourrait être utile aussi pour ceux qui ont un micro double genre Hot Rails ou Joe Barden en position chevalet et voudraient pouvoir le "splitter" à l'occasion. Sûrement plus fiable que les potards "push-pull" qu'on utilise souvent.


Super class ce tuto !!!
Merci...

En ce qui concerne le treble bleed, on m'a conseillé un wiring différent pour le condo de la tonalité, qui évite de poser ce condo sur le Vol.
Je vais tester et rendre compte à autorité compétentes dans les délai les plus brefs...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6344
Citation de sonicsnap :
Belle! Elle aurait sa place dans les "Photos de votre guitare perso"!
:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6345
Besoin de vos lumières. :clin:

Je pense commander un manche paddle basique pour me faire une basse shortscale, pas de quoi le fabriquer moi-même. Par contre je pensais fabriquer un corps dans un esprit un peu 60's, une forme dans l'esprit ES-335.

Pour le moment je n'envisage pas de faire des ouïes ou une table sculptée, mais un corps creux serait sympa. Du coup je pensais utiliser du multiplis et peut-être y coller un placage en guise d'habillage de la table et du dos.

Est-ce que vous avez déjà construit des corps d'instruments en plywood ? Des conseils ?
Évidemment j'ai déjà regardé des tonnes de clips YouTube sur le sujet. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6346
Citation :

En ce qui concerne le treble bleed, on m'a conseillé un wiring différent pour le condo de la tonalité, qui évite de poser ce condo sur le Vol.

Ah ? Intéressant...essayes-le et fais nous profiter du tuyau. :clin:
6347
Citation de linn134 :
Besoin de vos lumières. :clin:

Je pense commander un manche paddle basique pour me faire une basse shortscale, pas de quoi le fabriquer moi-même. Par contre je pensais fabriquer un corps dans un esprit un peu 60's, une forme dans l'esprit ES-335.

Pour le moment je n'envisage pas de faire des ouïes ou une table sculptée, mais un corps creux serait sympa. Du coup je pensais utiliser du multiplis et peut-être y coller un placage en guise d'habillage de la table et du dos.

Est-ce que vous avez déjà construit des corps d'instruments en plywood ? Des conseils ?
Évidemment j'ai déjà regardé des tonnes de clips YouTube sur le sujet. :bravo:


Archtop ?
6348
Thinline.
Évidée mais pas vraiment de caisse de résonance.

J'aimerais bien faire un corps à la Dano, en matériau cheap mais la Masonite et les fibres en général c'est pas jouable. J'ai un atelier minimal, j'hésite à prendre une défonceuse de table premier prix (mais avec de bonnes fraises par contre), elle me servira à faire des pickguards pour les potes si nécessaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6349
Citation de linn134 :
J'aimerais bien faire un corps à la Dano, en matériau cheap mais la Masonite et les fibres en général c'est pas jouable.

Pourquoi donc ?

... AF ON, NO Audio out...

6350
Pour des raisons logistiques. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.