Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 820 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6431
Plus mille pour la finition translucide afin de rendre justice à ce bois!
6432
J’ai un truc pour ceux qu’il veulent vernir un peinture nitro, le vernis tampon ! On laisse sécher bien le nitro genre 3/4 semaines et puis tampon !!! C’est vraiment bien! Je posterai des photos à l’occasion...:mrg:
6433
Oh un gros chat de noël m’a apporté ça !! Il y a un peu de taf mais pour un projet...guitares-electriques-solid-body-3184054.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3184055.jpeg
6434
le vernis au tampon c'est assez particulier à faire, il faut un éclairage au ras de la surface pour bien voir l'application du vernis. J'avais vu çà dans une vidéo de CopainDesCopeaux sur youtube. Le gars explique super bien et ses vidéos sont assez marrantes.
Le pet qu'on voit au trou de vissage du talon ça craint pas trop ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

6435
Citation de jeangusyoung :
le vernis au tampon c'est assez particulier à faire, il faut un éclairage au ras de la surface pour bien voir l'application du vernis. J'avais vu çà dans une vidéo de CopainDesCopeaux sur youtube. Le gars explique super bien et ses vidéos sont assez marrantes.
Le pet qu'on voit au trou de vissage du talon ça craint pas trop ? :noidea:
Quoi? Comment ? Le vernis tampon compliqué ??? Mais non, faut juste être patient, lubrifier et poncer très légèrement au 2000 s’il y a des traces mais genre au bout de quelques couches, car les défauts ont tendance à se lisser avec les passes....Sinon la fissure est assez profonde donc injection de titebond et presse...

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:28:05 ]

6436
Comment tu fais pour "l'injecter" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6437
Citation de kosmix :
Comment tu fais pour "l'injecter" ?
Ou je l’injecte dans une seringue mais franchement c’est pas terrible, ou je blinde la fissure et je pousse la colle avec quelque chose de très fin pour saturer la fissure , ou on sature la fissure, on racle l’excès et on met un coup d’air sec dans la fissure pour essayer de pousser la colle le plus loin possible et on recommence...:mrg:
6438
Avec une colle assez fluide et qui sèche lentement tu devrais t'en sortir, en laissant agir capillarité et loi de la pesanteur.Une fois la fissure raisonnablement "chargée", couic, un bon serre - joint et ça devrait le faire. S'il y a de la colle qui sort à cette occasion c'est bon, la fissure est pleine.
6439
Citation de kosmix :
Comment tu fais pour "l'injecter" ?

Faut une petite cuillère, un briquet, du citron et ...euh,non rien je:fleche:
6440
Ooooh! Damorg! A quoi tu penses? Même si c'est vrai qu'avec ta méthode ce serait bien fixé.