Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 916 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6801
Sonic ,merci

justement JGY
c'est vrai que sur la photo on dirait que la table est décollée mais je l'ai actuellement sous les yeux, il n'en est rien
en fait c'est le liseré noir (pas un vrai binding) qui est usé sur l'angle et le bois réapparait et du coup avec la lumière on dirait vraiment que la table est décollée :clin:
de plus la touche n'a pas l'air excessivement convexe
je mesurerai avec des lames

à suivre ....... :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6802
El Chupa > Combien de guitares as-tu astheure? (dont combien que tu as fait toi même?)
6803
Citation de stratvinc :
YES !!!
guitares-electriques-solid-body-3210796.jpg

Damorg ,JGY vous êtes des chefs !!
moralité la colle a continuée à lacher
j'ai remarqué que le manche bougeait puis il a fini par venir sans forcer !!

j'espère juste que stratounette ne me demandera pas de faire le repassage à l'avenir :mrg:


Bravo !
Je continue à prendre des notes. Je compte sur toi pour trouver une super solution, facile et efficace, pour remonter cette guitare avec une action cohérente :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6804
6805
Citation de sonicsnap :
El Chupa > Combien de guitares as-tu astheure? (dont combien que tu as fait toi même?)

Que j’ai fabriqué moi-même, je ne fais que les corps, je dirai 4 ou 5, sinon je pense à une quarantaine en tout... Quand on aime...
Sinon montées par mes soins, une vingtaine...
6806
Fabuleux! :bravo: Je voulais te demander de faire une photo de famille, mais là, il faudrait un sacré terrain pour exposer tout ça!
6807
Citation de sonicsnap :
Fabuleux! :bravo: Je voulais te demander de faire une photo de famille, mais là, il faudrait un sacré terrain pour exposer tout ça!
Je ne peux pas , j’ai pas la place...:mrg:
Mais en voici quelques-unes...
Édit : je connais quelqu’un qui a au moins plus d’une centaine...guitares-electriques-solid-body-3211878.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3211879.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3211883.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:42:35 ]

6808
>stratvinc
ok rassurant alors pour la table.

moi il faudrait que je me trouve de la titebond pour quand je serai décidé à continuer la Jano'59 (j'ai rien foutu pendant mes congés de noël)
mes seuls passages à l'établi c'était pour délatter des cagettes en bois pour allumer le poêle et heureusement que j'avais pas de colle qui va bien sinon j'aurais été tenté de recoller tous les morceaux pour faire une planche qui serait devenu le corps d'une LP ou d'une SG :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

6809
Jeangus > :mrg:

El Chupa > Que de beau monde! :bravo: La Strato orange! La JM crème! Et tout ça, et tout ça! Elle est marrante celle du milieu sur la deuxième photo! Mais qu'est-ce?
6810
jeangus ,pareil :mrg:
:mrg:

bon la suite
j'ai nettoyé le corps
l'arrière et les cotés sont encore très propre
la table a subie les outrages du temps
je verrai si je la laisse comme ça ou si je la ponce et revernie après
si je veux rester logique ,vu son age et son immense valeur sentimentale , je devrai la laisser telle quelle
guitares-electriques-solid-body-3211918.jpg
guitares-electriques-solid-body-3211919.jpg
guitares-electriques-solid-body-3211921.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos