Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 860 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7231
Citation de stratvinc :
très beau résultat El Chupa :bravo:

pour ma part aujourd'hui je suis enfin à l'aise avec les peintures à la bombe mais c'est vrai que j'ai une nette préférence pour les finitions vernies sur bois naturel

évidemment on est malheureusement tributaire de l'aspect brut du corps
Merci! Et bien là c’est bombe et vernis tampon par dessus...:mrg:
7232
Oui, beau résultat ! Te voilà intronisé Maître Pinceau dans la future confrérie du Manche Verni ! Idée à creuser, donc ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

7233
Citation de purplebash :
Oui, beau résultat ! Te voilà intronisé Maître Pinceau dans la future confrérie du Manche Verni ! Idée à creuser, donc ! :bravo:

Merci pour la distinction ! Alors maintenant, vous pouvez m’appeler Maître Chupa!!!:mrg:
7234
Citation :
c'est quoi au départ? un kit? et les micros c'est quoi?
Darkmouth!!!


au depaart c'est une Telecaster standard de Squier qui etait candy apple red, mais la peinture detruite. J'ai tenté de faire un fini naturel en viran la peinture, ça a pas rendu terrible et le vernis mat de dessus etait si fragile qu'il se rayai d'un coup d'ongle.

J'ai donc peint a la bombe metalic purple et apres vernis ave du polyurethane... au pinceau d'abord, ce fut une catastrophe, alors apres je crois que j'ai inventé une technique de peinture a l'aide d'un tissu non fibreux et du polyuretane dilué a 70% dans du white spirit... et la il a fallut des jour et des jours a peindre des micro couche de polyuretahne, attendre que sa seche, polish, re polyurethane, sechage, polis, polyurethane... j'ai perdu le fil des micro couche. au final ça passe, mais une bombe aurai mieux fait et surtout bien plus vite.

j'ai changer le manche pour une saloperie chinoise de ebay, et franchemet pour 30 euroe il va faire le job je crois... mais le truss rod a l'interieur et pas facile a atteindre, pour emmencher une clé dedans c'est galere... c'est chinois quoi.

Les micros c'est des Roswell HBBC.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 14:36:13 ]

7235
Super Chupa! C'est vraiment une renaissance pour cette guitare.

Laforêt > Mais en fait, n'y a-t-il pas une méthode recommandée pour le polyuréthane? Enfin en tous cas, tu t'en sors pas mal!
7236
>laforet99
Content pour toi. Ta persévérance a payé. Belles associations de couleur entre le pickguard noir, le corps violet pailleté et les micros noirs et blancs.

gratte grattounette.....

de la mizic

7237
J'allais dire pareil donc je me tais et j' :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7238
Chupa tu as fait quoi sur la Tele de ton pote ? Un coup d'éponge suivi d'un coup de chiffon ? :mrg:

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7239
Citation de kosmix :
Chupa tu as fait quoi sur la Tele de ton pote ? Un coup d'éponge suivi d'un coup de chiffon ? :mrg:

:langue:

Quelle mauvaise langue!:mdr:
Non , je l’ai décapée, je refais les chanfreins, je l’ai repeinte, verni, j’ai viré le vernis présent sur les frettes( le manche avait été bombé au vernis nitro) , j’ai patiné le vernis du manche et passé quelques couches au tampon... Je ne me suis pas ennuyé...
7240
:bravo:

C'est facturé j'espère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?