Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 042 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6731
a ouai ce serait bien ça... mais j'ai pas un switch comme ça, j'ai un switch normal pas les truc fender. Comment on fait pur convertir ça?
6732
Citation de damorg :
>Laforet, j'ai trouvé ça...sans push-pull
wd2hh5l11_02__32872.1470694476.jpg
Oui mais il faut un super switch...
6733
ha...c'est surement pour ça que je me prenai la tete depui ce matin... je trouvais pas les bonne combinaison
6734
C'est dommage, il manque la position Bridge + neck Single coil, qui à mon gout, est super intéressante !!

Laforet99> pourquoi tu ferais pas un montage classique Switch 3 way, type télécaster, et avec 2 push/pull (1 par micro) ?
ça te ferait 6 sons... Ce qui en soit n'est pas sot !! (Six sons)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6735
Pourquoi ai-je subitement faim en lisant ceci ? :bave:

... AF ON, NO Audio out...

6736
Parce que c'est l'heure !! :mrg::facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6737
Citation de el :
Citation de damorg :
>Laforet, j'ai trouvé ça...sans push-pull
wd2hh5l11_02__32872.1470694476.jpg
Oui mais il faut un super switch...


Tiens, mon tiot gamin, v'là ton bonheur...
guitares-electriques-solid-body-3201919.jpg
6738
Quel mal de crâne ces câblages. Moi qui rêvais de me faire une Jazzmaster vous venez de me dissuader :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 03:29:27 ]

6739
C'est clair. J'en ai fait des montages particulièrement biscornus, mais j'en suis revenu. Maintenant, je sais ce que je préfère : une guitare pour chaque son ! (Justificatif de GAS inside) :facepalm:
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6740

voilà ! pareil :bravo:

et le prochain projet : 1 micro ,et même pas sur de mettre un volume avant d'attaquer le jack ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos