Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 238 réponses
- 211 participants
- 1 066 801 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
C'est le talon du manche qui est à peine trop large! j'ai de la chance sur ce coup là...
C'est du 57 de largeur, je parie...
Max_Onhoff
Citation :comment ils font les enfants asiatiques
#Exploiteur
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Desmodue
Citation :Citation :
comment ils font les enfants asiatiques
#Exploiteur
Déjà le manche sort d'une bécane à usinage numérique, d'un côté tu enquilles des planches et de l'autre il te sort des manches tous identiques à celui qui a été numérisé comme modèle. Après c'est patient un chinois...et ils sont nombreux.
purplebash
linn134
J'avance un peu sur les plans. Petit test du moment pendant que ça calcule sur toutes les machines disponibles.
Esprit retrovibe.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
Avec ce chevalet, prévoit un angle de renversement pour le manche (0,5° devrait suffire). Et concernant les micros inclinés, attends toi à quelque chose de bien acidulé ! (c'est pour ça que je préfère la 56 à la 59 chez Dano, plus douce)
Et j'ai failli installer également une plaque Telecaster, ça va bien avec je trouve...
... AF ON, NO Audio out...
linn134
Pour le neck pocket, même si une forme plus galbée serait plus confortable j'opte pour un bloc bien rectangulaire. Une plaque Fender et les chanfreins sont prévus évidemment.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte