Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 461 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 689 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18526
Bon. Ben on va voir ça.. Cela dit des HB branchés comme des "2 et 4" de Strato, ça peut être intéressant, c'est vrai..

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 18:13:18 ]

18527
Oui mais splittés du coup!

Rock'n'Roll Is Dead

18528
Et du série hors-phase, c’est très bon !

... AF ON, NO Audio out...

18529
Vous me perdez, là, je ne comprends plus rien, si j'ai jamais compris quoi que ce soit... :facepalm:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

18530
Citation :
Et pourquoi donc? En fait je ne sais pas ce que ça procure de mettre les micros en série. Juste plus de puissance?

C'est intéressant dans certains cas sur des humbuckers splittables. On prend une bobine du micro neck et on la met en série avec une bobine du micro bridge.
Il y en a à qui ça plaît. De mémoire, j'avais un truc du même goût sur une Ibanez EGEN8. Est-ce que je m'en suis beaucoup servi ? Impossible de m'en souvenir. C'est probablement parce que ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18531
Dans mes anciens cahiers, c'était A (linéaire) pour les ton. Et B (log) pour le vol.
Selon Les tables de loi, et paroles d'évangile.

Proceder autrement relevait de la profanation, voire haute trahison. :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18532
Citation de gojats :
Dans mes anciens cahiers, c'était A (linéaire) pour les ton. Et B (log) pour le vol.
Selon Les tables de loi, et paroles d'évangile.

Proceder autrement relevait de la profanation, voire haute trahison. :bravo:

Mais c’est tellement bon ! :diable:

... AF ON, NO Audio out...

18533
:mrg:

Citation de Honey'S :

Tout doit dépendre des micros, type d'aimants, résistance, niveau de sortie...etc ?
Avec mes 2 Di-Marzio 36th anniversary, neck & bridge ça ne le fait pas du tout. Très grosse perte de puissance quand je passe les 2 en single, et bande passante ultra réduite dans les graves. Je ne sortais plus du tout du mix en live !!
J'avais même testé les 2 bobines de chaque micro... Je trouve plus interessant de garder un des 2 micro en double, et l'autre en simple.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18534
mais ça sert a rien le potard de tone ...:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18535
Ça alourdit vachement une guitare, le potard d'une tonne. :8O:

18536
:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

18537
18538
Citation de Honey'S :

Citation de gojats :
Je trouve plus interessant de garder un des 2 micro en double, et l'autre en simple.

Que de solutions! ..Qui peuvent être plus ou moins plausibles, j'imagine, selon ce qu'on met derrière?
18539
Citation de linn134 :

T'imagines, quand en mets un d'un mega (tonne) ?

Tamen pax et amor, oscula.

18540
18541
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
Mes ohm - âges :oops2:

Ouais, et puis chewingohm aussi:facepalm::clin:
18542
x
Hors sujet :
Pas de quoi en faire un frOhmage :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

18543
x
Hors sujet :
Ohm Force, fabricant de plug-ins de bonne notoriété, l'a déjà fait le coup du "Frohmage"; c'est un superbe effet de filtrage. Mais il a fait aussi "Ohmicide", alors gare! :mrg:
18544
x
Hors sujet :
Exact. Il y avait aussi l'HématOhm ! :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

18545
Ohm aïe god !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18546
Ça va finir en "Audiard" tout ça. J'ai lu : "ça sert à rien le(s) potar(s) de tone" , c'est bien vrai comme disait la mère Denis, sérieusement il n'y en plus sur mes guitares.
18547
Citation de pibale :
Ça va finir en "Audiard" tout ça. J'ai lu : "ça sert à rien le(s) potar(s) de tone" , c'est bien vrai comme disait la mère Denis, sérieusement il n'y en plus sur mes guitares.

:bravo: Et le potar volume aussi, tu veux couper le son, ben tu débranches le jack, tu veux remettre le son...etc...Louxor, j'adore:mrg:
18548
Sinon, un potar de blend comme sur les basses, et hop.

18549
Citation de Gros Oeil :
Citation de linn134 :

T'imagines, quand en mets un d'un mega (tonne) ?

Déja un maillet d'une centaine de tonnes, quand Nicky Larson se le prenait sur la tronche....

guitares-electriques-solid-body-6014465.gif

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 05:02:35 ]

18550
Quand même, le "moins il y a de réglages du son mieux c'est", voire "l'idéal c'est quand il n'y en a aucun", ça ne tournerait pas un peu à une forme de snobisme?

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 10:04:38 ]