Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 871 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7411
Ah oui.. Cela dit, je ne sais pas s'il existe des lipsticks qui soient vraiment féroces. En même temps, pour une guitare comme celle-ci ce genre de micro est ce qu'on peut choisir de plus esthétique..
7412
De plus traditionnel et déjà vu, oui.
Je n'avais pas de pelle avec des lipsticks alors c'était l'occasion, mais franchement je ne suis pas certain d'en avoir beaucoup l'usage à terme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7413
Moi je n'aime pas les micros trop puissants. Ils font saturer mes pédales de manière très laide. C'est peut-être chouette branché directement dans un ampli tout lampes mais pour mon utilisation ça ne le fait pas. J'ai des Lollar (qui équipent Emily) et un EMG (sur Kitty) dans les deux cas je ne dépasse pas 3-4 sur le potard de volume.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 15:31:04 ]

7414
Je suis d'accord avec Kosmix, je n'aime pas trop non plus les micros qui donnent beaucoup de volume. Mais il y a sans doute un juste milieu..
7415
Le Lipstick original, c’est environ 3 l’impédance... Ceux de ma 56 environ 6 comme ceux de Linn. En série, ça permet quand même de faire du bruit ! Il doit y avoir un extrait audio quelque part sur ce sujet (avec une fuzz Dirt Transmitter)

... AF ON, NO Audio out...

7416
7417
Citation de linn134 :
Les deux font 6.07 Ohms

Ah OK, j'avais peur que tu ais pris des "china cheap" qui font à peine 3 à 4 Koh.
J'avais testé ça sur une basse, c'était trop léger...
A pas beaucoup plus cher, tu as les lipstic ARTEC qui font environ 7,5 Koh
7418
Ce sont ceux-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HB3YTZ4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01
Par contre je n'ai pas vu de version spécifiquement dédiée manche ou chevalet, c'est démerde yourself. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7419
Citation de sonicsnap :
Difficile de le retrouver..

Oui, effectivement ! Je redonnerai le lien si il y en a besoin ! En tout cas, on peut obtenir un joli crunch mais pas de saturax sans artifices... Mais qui prendrait des Lipsticks pour faire du métal ?

... AF ON, NO Audio out...

7420