Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 002 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7421
Ce n’est pas ma tête qui sera la plus cassée si je retrouve le lien ! :mrg:
Bon je n’ai pas pu m’empêcher de tenter d’arranger la peinture de la J-bird... Verdict demain...

... AF ON, NO Audio out...

7422
Citation de damorg :
Avec, et cette forme :
guitares-electriques-solid-body-3260103.png

Bon après, la matière, la couleur... c'est au choix.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je plussoie la forme, mais je suis sceptique sur la couleur et l'aspect.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7423
Citation de linn134 :
Les pièces arrivent au compte-gouttes, pendant ce temps je m'interroge : Pickguard or not Pickguard ? (c'est une ébauche, je vais affiner les contours).

guitares-electriques-solid-body-3256902.jpg


En fait elle me rappelle une des grattes de Josh Homme (Queens of the Stone Age)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7424
J'aime bien la forme de cette plaque, et je ne crains pas l'aspect. Mais ça ne doit pas aller avec toutes les finitions.
7425
Ah, je l'ai :

images

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7426
Mais celle de Linn est plus svelte, plus classe :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7427
Ah oui ! Mais moins élégante que celle de Linn... Notamment le petit lobe (ou comment ressortir un terme récemment appris ici même !:clin:)

... AF ON, NO Audio out...

7428
Cross post ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7429
:bravo: au moins on est d’accord !!

... AF ON, NO Audio out...

7430
Ah oui, un pickguard aluminium comme celle postée par Jaeckel...ça le fait:bravo:
je viens de visiter le site de la guitare :
https://www.motorave.com/the-belaire
Y'en a qui méritent BGL

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 20:27:42 ]