Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 905 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7991
Citation de stratvinc :
Citation de kosmix :
J'ai rien fait de peur de tout casser, du coup elles sont peintes :facepalm:

Vous moquez pas :oops:

:mrg:




sinon y'a ça
18-1.jpg

extracteur de goupille taraudées
c'est facile à fabriquer soit même
les embouts filetés sont interchangeable et ça sert même pour autre chose que la lutherie

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Zorglub

magnifique :bravo:

bon j'aurai pas mis ce chevalet :clin:


mais j'ai rien fais moi, a part sproutch ...

l'extracteur on en a un au boulot, très pratique pour enlever les matrices de découpe qui sont ajustées au micro poil de fion dans les plaques et qu'on peut pas sortir par le dessous :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7992
mauvaise nouvelle camarade, les micros sovietique n'ont pas l'air de fonctionnés...j'ai testé vite fait, bon javai pas branché a la terre ça faisait un peu de bordel mais jaurais quan meme du entendre un ptit tic tic quand je tapotai dessus...
7993
oups !

pardon !
je vais rendre à sglube ce qui n'appartient pas à cui qu'a dit : sproutch ...
donc :
magnifique :bravo:

bon j'aurai pas mis ce chevalet :clin:

x
Hors sujet :
avec toutes ces citations de posts on s'y perd :fou::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:27:55 ]

7994
Citation de Laforet99 :
j'ai testé vite fait, bon javai pas branché a la terre ça faisait un peu de bordel mais jaurais quan meme du entendre un ptit tic tic quand je tapotai dessus...

Ah bon, je croyais que sans la terre ça fait pas tic tic
7995
ah...
7996
Qu'est-ce qui peut faire qu'un micro de guitare ne marche plus? Que la bobine soit pétée? Et quoi?
7997
Ben, je dirais bien que c'est tout. Ah si, qu'il y ait un court circuit quelques part pas loin au début de la bobine ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7998
(ce qui revient au même)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7999
Citation de stratvinc :
quand j'ai fait mon premier kit Tele ,la défonce était prévue pour mettre au choix un doubler ou un simple
mais comme je ne voulais pas de pickgard j'ai fait une pièce rapportée et le micro est vissé dans le fond de celle ci
puis j'ai mis un cache pour qu'on ne voit pas les vis
si ça peut t'aider


Rahhh maintenant j'en veux une sans pickguard ni control plate avec une table rapportée... Je serais curieux de savoir comment tu as rattrapé le chanfrein, aussi léger fut-il, du corps de base pour placer la plaque d'érable dessus.

Et sinon, la petite râpe rotative a été payante (cf 7822). J'ai pu faire ce coin en ca 15 minutes, pour un investissement somme toute assez modeste. J'ai même pu égaliser un peu les trous que je vais combler, histoire d'être propre. Maintenant, préparer les coins !



Musicalement,

PS/Edit : Et sinon, pour un premier câblage, je suis content, tout à l'air de marcher. Finissons vite, histoire de la faire chanter !

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 15:46:19 ]

8000
sglube : chouette guitare, le pickguard est sympa :bravo:

Par-contre j'avoue faire partie de ceux qui ne sont pas fan du Floyd Rose :??:

Sinon les copains merci pour les infos comme ça pour la prochaine fois je saurai faire !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?