Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 994 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7971
oui c'est un manche vissé.
et le sunburst est abominable mais mon appareil photo adouci les images... ça fait plus "smooth" que ça ne l'est vraiment.. c'est une horreur le truc.
je sais pas encore trop en quele bois elle est, acajou soit okoumé d'apres internet, le manche soit acajou soit erable.
projet sympa je sens.
7972
Elle est super ta basse El Chupa. Le bois est chouette. Les nœuds ne sont pas trop gros et il y en a juste ce qu'il faut pour faire joli.

Laforet > Il y a sûrement quelque chose de bien avec l'Epiphone. Encore une fois, on se rend compte qu'un beau sunburst ce ne doit pas être simple à faire. A part le "gris-vert" original et intéressant de la gratte de purplebash, quelqu'un ici s'est-il déjà lancé dans une vraie finition sunburst?
7973
Fini! guitares-electriques-solid-body-3372668.jpg

wait and see....

7974
Avec le super pick-guard métallique! Et la beauté du bois! Bravo sglube! :bravo:
7975
Citation de sglube :
Fini! guitares-electriques-solid-body-3372668.jpg
:bravo::bravo:link text
7976
bon ma peinture etait en train de secher sur ma guitare sovietique du coup j'ai attaqué le decapage de ma Les paul
et bon c'est pas de l'acajou le bois, bon du coup c'est de l'okoumé ça? c'est pas vilain et puis comme a 'lorigine c'etait un burst transparant la planche globalement est tres sympa.
guitares-electriques-solid-body-3372950.jpg
alors Okoumé ou pas? hum...

Sinon j'ai une autre question! ya des astice pour sortir les tige en metal qui soutennait le pont a? sans charcuter ni le bois ni les tiges?
7977
J'ai trouvé ça:


Mais ça ne marche que si les inserts sont débouchant.

wait and see....

7978
wow merci pour ce tip j'y aurait genre jamais pensé!!
et ça a marché !!
7979
Ah oui pas con. J'aurais pu faire ça pour les miens, sachant qu'ils étaient collés ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7980
Tu avais fais comment?

Darkmouth!!!