Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 294 réponses
  • 201 participants
  • 960 987 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
7891
Purple, tu prouves que sortir des sentiers battus n'est pas synonyme de démériter d'une belle esthétique. Si en plus ramage et plumage vont de concert, j'ai envie de dire "well done!!!"

x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
et bon anniversaire Max
tout à l'heure, à l'heure de l'apéro ,j'aurai une pensée pour toi :boire:

Citation de purplebash :
Ah ben, bon anniversaire Max !


Merci les copains. Bon, mon anniversaire coïncide malheureusement cette année avec une actualité de santé gravissime concernant un pote qui est presque un demi-frère, mais vos bons vœux réchauffent le cœur.... parce que ça + l'ambiance actuelle avec Covid et tout ça... bon sang, comme j'étais plus heureux à fêter mes 57 ans que ces 58-là! :facepalm: Heureusement, reste toujours la musique, celle qu'on écoute, et celle qu'on fait ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:49:36 ]

7892
Superbe Purple !!! :bave:
Ce déhanché reste très naturel, et les proportions du design sont vraiments homogènes.
Bravo !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7893
Citation de purplebash :
Allez une dernière bordée de photos, les « officielles » :
guitares-electriques-solid-body-3352583.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352586.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352589.jpeg
Pour le son je ferai peut-être un truc vite fait d’ici ce soir...


Comme Damorg! BGL direct!!!:aime2:

Darkmouth!!!

7894
C'est une réussite ta guitare purplebash! Pas évident de faire quelque chose de si original sans se planter. Chapeau! :bravo2:
x
Hors sujet :

Et donc c'est l'anniversaire de Max? Bon anniv' mon vieux copain! :bise:
Et j'espère qu'il y a quelque chose à faire pour ton pote..
7895
Merci à tous ! :boire:
Concernant le son, c'est amusant de voir que, sans la brancher, elle sonne comme mon autre Dano, alors que les P90 et les Lipsticks donnent deux versions très différentes une fois branché.
Reste donc à remonter le micro chevalet, trouver l'emplacement pour l'attache courroie manche et bricoler les trappes de l'électronique (pas pu attendre avant la mise à feu !)

... AF ON, NO Audio out...

7896
7897
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Et donc c'est l'anniversaire de Max? Bon anniv' mon vieux copain! :bise:
Et j'espère qu'il y a quelque chose à faire pour ton pote..


Merci mon ami. :bise:

Pour le pote, non, il est perdu. Quelques semaines encore, au mieux quelques mois... les toubibs l'ont doucement conditionné à "préparer ses papiers" :pleure:
7898
x
Hors sujet :
Courage, à lui et à son entourage. J'ai connu une situation comparable avec ma mère fin 2019, donc je conçois la peine..
7899
Citation de DoctorMouth :
Citation de purplebash :
Allez une dernière bordée de photos, les « officielles » :
guitares-electriques-solid-body-3352583.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352586.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3352589.jpeg
Pour le son je ferai peut-être un truc vite fait d’ici ce soir...


Comme Damorg! BGL direct!!!:aime2:
trop bien!
7900
Un peu de son "à l'arrache" ! Indulgence nécessaire, c'est vraiment pour les différentes sonorités possibles... micro manche- chevalet - parallèles - parallèles hors phase - série - série hors phase. Plus volume diminué... Canal clair puis saturé... Je referai ça mieux quand elle sera stabilisée, promis !

... AF ON, NO Audio out...