Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 159 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8001
pour les micros à laforet, n'ai-je pas lu quelque part que le magnétisme des micros pouvait faiblir à mort, jusqu'à ne rien donner ? :noidea:
au moins tu auras tout essayé. Et puis pour le bois de la lp, peu importe ce que c'est. Le plus intéressant c'est ce que tu vas en faire :-)

la tele avec floyd et micros doubles, ça doit bien avoir. Bon j'ai un peu de mal avec mais on s'en fout, pourvu que sglube s'éclate avec ce beau joujou :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8002
Je me doutais bien que si je ne mentionnais pas le Floyd quelqu'un le ferait tôt ou tard. :mrg:
Non, mais bravo sglube, elle est réussie ta guitare! :bravo:
8003
Citation :
la tele avec floyd et micros doubles, ça doit bien avoir.


Ah mais oui clairement ça doit avoir ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8004
:8O::mrg::facepalm:
j'ai voulu dire ça doit bien avoiner mais bon quand on réfléchit à d'autres trucs pendant qu'on tape.... enfin bon j'm'es bien fé compris :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

8005
@ vmanz

oui la control plate c'est mon regret
j'aurai du aller jusqu'au bout ,reboucher la cavité et défoncer l'arrière pour passer l'électronique
mais bon c'était la première sur laquelle j'ai vraiment fait autre chose que juste assembler
sinon quand j'ai collé le plaquage érable j'ai ajusté à la toile et pratiqué un mix entre arrondi et chanfrein et j'ai camouflé pour la teinte cette partie
ce qui crée ce genre de binding
guitares-electriques-solid-body-3377042.jpg

guitares-electriques-solid-body-3377039.jpg


Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8006
Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
guitares-electriques-solid-body-3377102.jpeg
8007
elle a fière allure :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8008
guitares-electriques-solid-body-3377186.jpg
guitares-electriques-solid-body-3377189.jpg

la face avant du corp a de profonde cicatrice avec de la peinture noire dedans, des griffures je sais pas comment l'ancien proprio a fait.

En tout cas j'ai bien reussi a ravoir le manche, il n'aivait heureusement meme pas reussi a gratté jusqu'au bois a deux endroit avant de repeindre a l'arrache a la bombe.

La tete du manche par contre sur le devant, il a gratté la peinture sur les coté presque jusque au bois avant de repeindre... je voudrais pas viré la penture noire d'origine, je vais esayé de lissé la peinture rajouté sur les coté pasque ya des gros paté et des coulure et on verra ce que ça donnera. Au pire je poncerais tout.
8009
Citation de el :
Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
guitares-electriques-solid-body-3377102.jpeg


Serieux? :8O: le mien, position manche sur ma LP déchire tout...

Darkmouth!!!

8010
Citation de DoctorMouth :
Citation de el :
Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
guitares-electriques-solid-body-3377102.jpeg


Serieux? :8O: le mien, position manche sur ma LP déchire tout...


Mais tu peux toujours me la vendre hein (mode serieux) :mrg:stp

aprés tout, pourquoi, t'encombrer avec une gratte qui ne te satisfait pas à 100% ? :noidea:
un petit MP et je te soulage de cette ltd qui n'a rien dans le ventre avec son vieux sh6 pourri :mrg: c'est ok, copaing ?

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 19:36:33 ]