Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 362 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là ça varie un peu les sonorités.
gratte grattounette.....
el chupacabre
Citation de DoctorMouth :Citation de el :Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
Serieux? le mien, position manche sur ma LP déchire tout...
Mais tu peux toujours me la vendre hein (mode serieux) stp
DoctorMouth
Darkmouth!!!
sonicsnap
el chupacabre
Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là ça varie un peu les sonorités.
el chupacabre
Mouai mais bon, si tu n'en veux plus, tu verras hein d'ici quelques jours...ne te decide pas précipitement , hein je peux attendre
T’inquiète, je penserai à toi si je dois la revendre...
babaorum
waaaa originale !! oui c'est vrai elle a l'air fine la caisse.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
stratvinc
elle est frettée ou ce ne sont que des repères?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Jæckel
Citation de jeangusyoung :Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Javé lu "j'ai retrouvé le plaisir de picoler"
Jolie bestiole !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
DoctorMouth
super boulot Jeangus!
Darkmouth!!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:45:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte