Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 049 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8011
guitares-electriques-solid-body-3377459.jpg
guitares-electriques-solid-body-3377453.jpg

Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là :bravo: ça varie un peu les sonorités.

gratte grattounette.....

de la mizic

8012
Citation de DoctorMouth :
Citation de DoctorMouth :
Citation de el :
Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
guitares-electriques-solid-body-3377102.jpeg


Serieux? :8O: le mien, position manche sur ma LP déchire tout...


Mais tu peux toujours me la vendre hein (mode serieux) :mrg:stp
Pour le coup, je vais la garder... J’ai pas beaucoup de Gibson like et le manche est un régal...:mrg:
8013
Mouai mais bon, si tu n'en veux plus, tu verras hein d'ici quelques jours...ne te decide pas précipitement , hein je peux attendre :mrg:

Darkmouth!!!

8014
jeangus > Très amusante la "Billy BOx"! Bravo! Elle sonne? Elle n'a pas l'air d'avoir une caisse très épaisse?
8015
Citation de jeangusyoung :
guitares-electriques-solid-body-3377459.jpg
guitares-electriques-solid-body-3377453.jpg

Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là :bravo: ça varie un peu les sonorités.
Sympa!
8016
Citation de DoctorMouth :
Mouai mais bon, si tu n'en veux plus, tu verras hein d'ici quelques jours...ne te decide pas précipitement , hein je peux attendre :mrg:

T’inquiète, je penserai à toi si je dois la revendre...:clin:
8017
Citation de jeangusyoung :
guitares-electriques-solid-body-3377459.jpg
guitares-electriques-solid-body-3377453.jpg

Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là :bravo: ça varie un peu les sonorités.

waaaa originale !! oui c'est vrai elle a l'air fine la caisse.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8018
sympa !
elle est frettée ou ce ne sont que des repères?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8019
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.

Javé lu "j'ai retrouvé le plaisir de picoler" :facepalm:

Jolie bestiole ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8020
Avec les beaux jours qui arrivent!:mrg::boire2:
super boulot Jeangus! :bravo:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:45:06 ]