Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 999 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8021
jeangus, ta bouzine a trouvé une copine:bravo:
je t'ai trouvé un groupe pour en jouer, ce sont les Carpets Beaters
8022
Merci les potes pour vos retours :clin:
Epaisseur de la caisse 4,8 cms ; comme une cigare box puisque c'en est le principe
La touche fretless avec juste un trait de scie pour bien se repérer en plus des mini dots.
Le plaisir de picoler c'est uniquement le vendredi soir quand je déguste mon cm de whisky :bave: :mdr:
"Carpets Beaters" ils font quoi exactement ? :mrg:

Pour le son, oui presque similaire à l'autre (j'avais mis un essai dans mon soundcloud) mais je tâche de vous enregistrer quelque chose en acoustique rapidement. Mais quand même je piquerai le piezzo que j'ai mis à la première à laquelle je remettrai autre chose.

Concernant la copie Dano : j'avais fini de profiler la tête et lui ai mis un placage en hêtre et les perçages pour les mécas sont faits ; la touche pas encore frettée est collée ; du côté de la caisse, comme la jonction table/touche est pas très bien réussie -même si un pickguard de tele deluxe pourrait cacher la misère (ce que je trouve bien assorti personnellement)- j'ai acheté une plaque de forex blanc chez bricomarché pour refaire un dessus on verra ce que ça donne. Chez Guitar'n'blues je pense que je leur prendrai un câblage optimisé TELE et niveau micro j'ai bien envie de partir sur du P90 pour changer un peu. Question câblage j'ai vu aussi des schémas pour 1 micro 1 volume 1 jack, ça m'a paru simple et ça me plait bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

8023
Sympa la BillyBox c'est pour slider ? :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8024
oui ;-) et quand on voit l'action à la 12ème frette, vaut mieux. Mais je vais corriger çà quand j'installerai le piezzo.

gratte grattounette.....

de la mizic

8025
Citation de jeangusyoung :
Merci les potes pour vos retours :clin:
Epaisseur de la caisse 4,8 cms ; comme une cigare box puisque c'en est le principe
La touche fretless avec juste un trait de scie pour bien se repérer en plus des mini dots.
Le plaisir de picoler c'est uniquement le vendredi soir quand je déguste mon cm de whisky :bave: :mdr:
"Carpets Beaters" ils font quoi exactement ? :mrg:

Pour le son, oui presque similaire à l'autre (j'avais mis un essai dans mon soundcloud) mais je tâche de vous enregistrer quelque chose en acoustique rapidement. Mais quand même je piquerai le piezzo que j'ai mis à la première à laquelle je remettrai autre chose.

Concernant la copie Dano : j'avais fini de profiler la tête et lui ai mis un placage en hêtre et les perçages pour les mécas sont faits ; la touche pas encore frettée est collée ; du côté de la caisse, comme la jonction table/touche est pas très bien réussie -même si un pickguard de tele deluxe pourrait cacher la misère (ce que je trouve bien assorti personnellement)- j'ai acheté une plaque de forex blanc chez bricomarché pour refaire un dessus on verra ce que ça donne. Chez Guitar'n'blues je pense que je leur prendrai un câblage optimisé TELE et niveau micro j'ai bien envie de partir sur du P90 pour changer un peu. Question câblage j'ai vu aussi des schémas pour 1 micro 1 volume 1 jack, ça m'a paru simple et ça me plait bien.
Bravo! Bonne idée le p90...
8026
8027
:bravo: sglube

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8028
ok vous me confortez dans mon choix. Tant ce sera pas une pure Dano.

gratte grattounette.....

de la mizic

8029
C'est l'intérêt de faire une "home-made", construire une guitare qui ne soit pas pure race.
8030
Citation de jeangusyoung :
guitares-electriques-solid-body-3377459.jpg
guitares-electriques-solid-body-3377453.jpg

Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là :bravo: ça varie un peu les sonorités.


Ha bien sympa !!

Et en mode les grands esprits se rencontrent, mon nouveaux chantier :
guitares-electriques-solid-body-3381035.jpg
:ptdr::bravo2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats