Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 463 réponses
- 222 participants
- 1 212 800 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 09:01:50 ]

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

el chupacabre

Bah déjà y'a une table sur ce corps, non ? Ce n'est pas le même bois devant et derrière... À l'arrière ça me semble être de l'acajou en tous cas, à l'avant difficile à dire. Mais pas du platane en tous cas.
Pour l’acajou pas sûr…

sonicsnap

el chupacabre

Cette guitare est pleine d'incertitudes..
J’ai la réponse… Acajou sur fourche de noyer…

sonicsnap

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 14:20:44 ]

el chupacabre

Oui, effectivement ça ressemble fort à du noyer. Faut faire gaffe avec le noyer ça peut peser un âne mort, mais si c'est qu'une table alors ça doit être ok.
Non là franchement niveau poids ce n’est pas fou…

el chupacabre

[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 19:08:58 ]

el chupacabre

Et puis il va falloir que je remette mon logo , il a foutu le camp avec du scotch de masquage 🍟…

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

Elle est très chouette cette basse, joli boulot !

[*]list item[newline ]Ma plus belle réussite c’est le logo…

kosmix

(en rouge et noir)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Y'a des trous dans la tête et elle est décalquée : ça correspond.

TC Hotrod

sonicsnap

StreamerS1

(Edit : Ah mais je m'est gouru, je pensais que c'était un logo raté, mais je ne le trouve pas raté du tout ! Toutes mes confuses ! )
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 17:56:08 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

damorg

Gronoeil Vert

Et puis je me suis dit que j’allais la rendre plus chic, et plus évocatrice des vieux (et très récents) modèles , donc j’ai pimpé tout ça avec du doré, j’ai fait l’électronique à ma sauce et j’ai amélioré aussi à mon goût l’accastillage.
Voilà le résultat :

Les nouvelles pièces sont les suivantes :
- mécaniques à blocage Gotoh dorées
- stop-bar quick change doré
- chevalet turn-o-matic (pour mon accordage et tirant de cordes, il me permet d’ajuster l’intonation à la perfection)
- micros Cecca Blade Runner
- selecteur Hosco doré
- boutons sure grip III de chez ibanez dorés
- strap locks dorés
- push pull alpha log x 4
- jack tube Pure Tone doré

J’ai fait un câblage Jimmy Page, l’idée est de garder le tout simple en live mais de permettre toutes les combinaisons possibles en studio.
La cavité état déjà blindée, j’ai fait une ceinture et bretelles en câblant avec du câble de qualité blindé.
Je sais que c’est pas sexy comme les jolis fils cotons, et que ça n’est pas une masse en étoile (comme j’ai tendance à le faire habituellement), mais ça marche très bien.
J’ai fait un truc road-proof avec le scotch bleu, à savoir que si les potards devaient pour une quelconque raison se desserrer et basculer, les pattes des potentiomètres ne toucheraient pas le blindage en cuivre créant ainsi des courts-circuits.

Tamen pax et amor, oscula.

sonicsnap

Hit !

J'ignorais la moitié des fournisseurs que tu mentionnes.
J'en garde bien soigneusement les références.
Vraiment, tu as fait fort : non seulement tu as fait un travail admirable (en tripaille et en préparation de commandes) mais elle a une super tronche ! Un vrai bonus !

- Je suis assez fan' du modèle Iceman mais me suis toujours interrogé sur la maniabilité de la bête, bien qu'ayant vu souvente fois Paul Stanley la faire virevolter en tous sens.
Jamais eu l'occasion d'en tester.

StreamerS1

J'aime beaucoup ce modèle, mais alors là, avec tes modifs, c'est juste

Bravo, super boulot...

Latence

Pour ma part upgrade de micro sur ma chapman aujourd'hui. Plus qu'a le regler.
J'avais pas manié le fer depuis un moment ça c'est ressenti !

- < Liste des sujets
- Charte