Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Pour moi le 2, mais.... réglage du trussrod au talon ?
0
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8102Posté le 26/03/2021 à 18:52:10
Ah moi j’avais un petite préférence pour le telecaster... Mais le profil du Wild me plaît plus... On verra...
0
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8103Posté le 26/03/2021 à 18:52:45
Citation de damorg :
Pour moi le 2, mais.... réglage du trussrod au talon ?
Oui! Horreur et damnation, mais bon un accès est faisable...
0
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8104Posté le 26/03/2021 à 18:53:50
Citation de sonicsnap :
Pourquoi il est blanc le second entre les troisième et sixième cases? Pour moi, les deux sont chouettes.
Parce que j’ai commencé à le poncer, le bois de la touche a été maltraitée et je dois redresser le bois... Et puis faire une planification et un nouveau vernis...
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8105Posté le 26/03/2021 à 18:59:55
Citation :
trop stylée la rosace déportée en haut à droite !
Oups, j'avais raté cette magnifique "Télé acoustique - thinline" fabrication maison: mieux que l'originale, déjà esthétiquement et ensuite "électriquement" ! Y'a des bricoleurs doués quand même...
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 19:00:24 ]
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8108Posté le 26/03/2021 à 19:31:23
Citation de kosmix :
Wouah l'oreiller avec la pieuvre !
Bien! Tu l’as vu! Petit clin d’œil...
0
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8109Posté le 26/03/2021 à 19:32:26
Citation de babaorum :
manche 2 pour la cohésion je dirais
Et bien! Gros kif sur le manche Wild...
Allez qui veut voter?
0
sonicsnap
89231
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
8110Posté le 26/03/2021 à 19:59:23
Oui, la tête du deuxième manche sera bien associé avec ce corps. Et puis le manche "Tele" tu pourras l'utiliser plus tard sur pratiquement n'importe quelle guitare.