Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 461 réponses
- 222 participants
- 1 212 628 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

damorg

J’ai fait un câblage Jimmy Page, l’idée est de garder le tout simple en live mais de permettre toutes les combinaisons possibles en studio.
A ce qu'il parait, ça fait 21 combinaisons possibles

kosmix

A ce qu'il parait, ça fait 21 combinaisons possibles
Ah le câblage Jimmy Page... je l'avais fait pour ma LP 12 cordes. Je n'ai pas compté toutes les combinaisons possibles mais au final je suis revenu au traditionnel. Trop de combinaisons, trop de sons inutiles.
un peu comme les formules 1 JPS-Lotus des années 70 pour ceux qui ont la ref...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 21:20:50 ]

el chupacabre

Gronoeil Vert

- Je suis assez fan' du modèle Iceman mais me suis toujours interrogé sur la maniabilité de la bête, bien qu'ayant vu souvente fois Paul Stanley la faire virevolter en tous sens.
Jamais eu l'occasion d'en tester.
Au niveau de l’équilibre c’est un peu comme les Explorer et Flying V, elle porte un peu sur la gauche et c’est plus confortable à jouer en la portant relativement bas en relevant le manche.
Je crois que c’est Tom G.Warrior qui dit de la iceman que c’est la Les Paul cachée d’Ibanez.
Avant de voir celle-ci en occase, je lorgnais en neuf sur la IC420 qui est la reedition actuelle, avec des spécifications fidèles aux modèles vintage : micros super 80, chevalet Quick change et boutons sure grip III. En sunburst elle est superbe.
Tamen pax et amor, oscula.

sonicsnap

Hit !

- - - - - - -
Gros Oeil :

- - -
Un beau jour, j'aimerais me lancer dans un DIY sur le modèle "mauve" de Stanley.
- Pas pour la jouer : uniquement pour la déco celle-ci.
Le tout est de trouver la combine et de faire montre de patience car ce doit être un sacré chantier (découpe du verre ou du plexi j'imagine) :

sonicsnap

Gronoeil Vert

Un beau jour, j'aimerais me lancer dans un DIY sur le modèle "mauve" de Stanley.
- Pas pour la jouer : uniquement pour la déco celle-ci.
Le tout est de trouver la combine et de faire montre de patience car ce doit être un sacré chantier (découpe du verre ou du plexi j'imagine) :
J’espère que celle de Paul Stanley n’est pas composé de véritables miroirs, parce que ça doit considérablement alourdir le poids de la guitare. Ou alors il faudrait trouver quelque chose de très fin…

sonicsnap

kosmix

el chupacabre

Gronoeil Vert

C’est quelle référence ton 4 positions ?

sonicsnap

kosmix

StreamerS1

Mention spéciale au pickguard, qui a une très jolie forme, je trouve.
Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

el chupacabre

Beau travail
Mention spéciale au pickguard, qui a une très jolie forme, je trouve.
Tu peux! C’est mon pote Cafewha qui l’a fait! Il est habile!

el chupacabre

Jolie !
C’est quelle référence ton 4 positions ?
Il vient de chez Emma…

el chupacabre

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

el chupacabre

damorg

sonicsnap

el chupacabre

On est en plein dans l'univers Naruto
Ah oui ! Je n’avais pas fait attention à ce que la couleur pouvait rappeler… Et le decal sur la plaque de manche…
- < Liste des sujets
- Charte