Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 408 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
DoctorMouth
Darkmouth!!!
kosmix
Non, vous ne m'aurez pas ! Si par malheur il devait m'arriver euh... un malheur, eh bien sachez messieurs les chefs de ce site qui m'a transformé en la larve que je suis aujourd'hui, que mon ghost hantera vos serveurs jusqu'à la fin des temps et que le pseudo de kosmix sera synonyme de perdition pour tous les internautes échoués sur vos tous nouveaux serveurs qui rament encore quand-même pas mal, surtout autour de minuit j'ai remarqué. Étrange hein et pourtant j'ai encore des erreurs 504 et même l'image de l'équipe avec la vieille photo celle avec Banshee quand "une erreur est survenue", alors bon faites gaffe quand-même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Le pin! Le meilleur bois du monde mais qu’il est chiant à bosser!
Quelles sont les qualités du pin en lutherie?
el chupacabre
Citation de el :Le pin! Le meilleur bois du monde mais qu’il est chiant à bosser!
Quelles sont les qualités du pin en lutherie?
stratvinc
A part ça, j'ai hâte de savoir où stratvinc veut en venir avec sa nouvelle création!
ha il va falloir t'armer de patience mon ami
y'a pas mal de boulot prévu dessus
mon coté maniaque fait que je vais beaucoup chipoter alors qu'un cigar box c'est tout le contraire normalement
n'est ce pas Mr JGY ?
mais j'essaierai de poster des photos au fur et mesure de l'avancement comme d'hab
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
damorg
mon coté maniaque fait que je vais beaucoup chipoter alors qu'un cigar box c'est tout le contraire normalement
Oh Oui, un cbg c'est pas bcbg
sonicsnap
vinc > Mais pour faire une "cigar box guitar", ne faut-il pas partir d'une boite à cigare?
jeanseb85
Mais pour faire une "cigar box guitar", ne faut-il pas partir d'une boite à cigare?
oui normalement, mais quand tu fumes pas et que t'as pas de filon pour en récupérer
et puis comme çà pour la forme, tu peux te laisser carte blanche
8206 Posté le 31/03/2021 à 12:45:52
Citation de sonicsnap :
A part ça, j'ai hâte de savoir où stratvinc veut en venir avec sa nouvelle création!
n'est ce pas Mr JGY ?
oui il faut tout de même un poil de précision concernant les entailles des frettes même si tu n'en mets pas.
Combien de cordes tu mets ? 3 ou 4 ? dans tous les cas prévois 12 ou 13 cms pour la tête. Si tu laisses dépasser le manche à l'arrière, 3 cms sont un grand maximum je trouve.
Pour tes repères de bord de touche, soit tu utilises du pic à brochette ou bien des petites tiges en plastique de 2mm de diamètre que j'avais trouvées chez Guitar'n'blues.
Pour le sillet de tête j'avais la chance d'avoir ce morceau de plastic blanc fourni un mec qui fait de la mécanique générale tout près de chez moi, mais je fais les entailles un peu plus profondes et je mets, au ras, un morceau de pointe qui fait office de frette zéro. Puis que tu sais fabriquer des chevalets en bois exotique là dessus je te fais confiance
gratte grattounette.....
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte