Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 021 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8561
Citation :
Au fait, si vous n’avez plus de ressorts pour micros, un bout de tuyau plastique et c’est la fête...

Les ressorts de stylo bille aussi, mais il faut récupérer les plus raides.
8562
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8563
guitares-electriques-solid-body-3459771.jpeg
Finie!

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 00:59:00 ]

8564
A la vitesse d'un meteore:bravo:
8565
Citation de damorg :
A la vitesse d'un meteore:bravo:
Bah j’ai encore les réglages à faire...
8566
Bon ben voilà..... encore une :bravo: tu refais la même avec les 3 mic Jaguar ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

8567
Citation de jeangusyoung :
Bon ben voilà..... encore une :bravo: tu refais la même avec les 3 mic Jaguar ? :mrg:

Euh non... Pour les trois micros jaguar, je vais prendre un corps jaguar... J’étudie encore la faisabilité du projet et j’essaie s’estimer le temps que je vais passer dessus... Un copain vient de m’envoyer une strat à peindre ainsi que deux manches à vernir...
8568
Citation :
Finie!
Un copain vient de m’envoyer une strat à peindre ainsi que deux manches à vernir...

C'est du stakhanovisme...:mrg:
Elle est bien jolie ta guitare, je regrette seulement le manche de Télé, enfin, la tête, le reste va très bien.:clin: Et alors ? ça sonne comment ?

Pour ceux qui voudraient sortir des grands classiques et ne craignent pas les chinoiseries un site intéressant:
https://www.etsy.com/fr/shop/guitarcenter?ref=simple-shop-header-name&listing_id=577087162
Ils ont même pompé les Parker Fly :8O: et ils ont aussi leurs propres modèles, parfois pas mal vus...
8569
Citation de Desmodue :
Citation :
Finie!
Un copain vient de m’envoyer une strat à peindre ainsi que deux manches à vernir...

C'est du stakhanovisme...:mrg:
Elle est bien jolie ta guitare, je regrette seulement le manche de Télé, enfin, la tête, le reste va très bien.:clin: Et alors ? ça sonne comment ?

Pour ceux qui voudraient sortir des grands classiques et ne craignent pas les chinoiseries un site intéressant:
https://www.etsy.com/fr/shop/guitarcenter?ref=simple-shop-header-name&listing_id=577087162
Ils ont même pompé les Parker Fly :8O: et ils ont aussi leurs propres modèles, parfois pas mal vus...
Oui elle sonne la Kim! Les micros sont sympas même si à comparer avec ma deluxe partcaster, elle sonne moins...
8570
Citation de Desmodue :
Citation :
Finie!
Un copain vient de m’envoyer une strat à peindre ainsi que deux manches à vernir...

C'est du stakhanovisme...:mrg:
Elle est bien jolie ta guitare, je regrette seulement le manche de Télé, enfin, la tête, le reste va très bien.:clin: Et alors ? ça sonne comment ?

Pour ceux qui voudraient sortir des grands classiques et ne craignent pas les chinoiseries un site intéressant:
https://www.etsy.com/fr/shop/guitarcenter?ref=simple-shop-header-name&listing_id=577087162
Ils ont même pompé les Parker Fly :8O: et ils ont aussi leurs propres modèles, parfois pas mal vus...


c'est pas gentil de montrer ce site ... ça a l'air bien noté en plus ... mais je crois que j'ai déja été voir sur ce site, le nom me dit quelque chose ... mon compte en banque veut pas ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28