Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 063 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8541
8542
Citation de linn134 :
Je la trouve toujours un peu trop longue, vais probablement lui raboter le cul d'un bon centimètre ou plus. :noidea:

Je la trouve bien comme ça, mais peut-être en lui Jazzmasterisant le fondement ? (Tu retires plus en haut qu'en bas, offset quoi !)

... AF ON, NO Audio out...

8543
Jeangus, plus bas dans la page y'a :
guitares-electriques-solid-body-3459189.png
8544
Citation de el :
Bon, je passe sur les approximations et sur la balafre que j’ai faite...:facepalm:

A renommer en.... Scarface:mrg:
8545
Citation de damorg :
Citation de el :
Bon, je passe sur les approximations et sur la balafre que j’ai faite...:facepalm:

A renommer en.... Scarface:mrg:

Kim Scarfashian...:mrg:
8546
> El Chupa : Serait-ce un acte manqué de relicage ? En tout cas, le PG met bien en valeur les courbes folles de la Meteora ! (je me demande bien à quoi carburait le designer...)

Citation de damorg :
Jeangus, plus bas dans la page y'a :
guitares-electriques-solid-body-3459189.png

Bon à savoir, la masse commune réalisée avec la feuille de cuivre du blindage, ça fonctionne parfaitement ! Plus besoin de relier entre eux les potentiomètres et consort s'ils sont en contact avec la dite feuille. (Y compris le jack de sortie qui peut ne recevoir que le "hot" si il est vissé à travers le blindage)

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 19:33:00 ]

8547
Faites attention aux câblages que viennent de ce site... Je les ai reconnus et il y a parfois des erreurs bien chiantes...
8548
Linn je la trouve parfaite comme ça la forme. Elle va vraiment être jolie ta guitare, j'aurais préféré des simples mais bon c'est ta guitare :bravo:

Arf la Kim balafrée, voilà qui lui donne enfin une vraie personnalité ! Au pire tu pourras la tartiner de maquillage et puis en dernier recours il reste toujours photoshop :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8549
En fait, il faut qu'El Chuppa sous-traite ses pick guards contre un coup de vernis tampon !

... AF ON, NO Audio out...

8550
guitares-electriques-solid-body-3459399.jpeg
Au fait, si vous n’avez plus de ressorts pour micros, un bout de tuyau plastique et c’est la fête...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 19:56:35 ]