Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 045 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8751
Citation de jeangusyoung :
j'ai zieuté quelques photos d'effet pearl par le vernis dont tu me parlais. Sur le site Emma on voit bien la LP en golden pearl mais j'arrive pas à me faire une idée bien réelle du résultat. Ca semble se rapprocher un peu de quelque chose de métallisé. C'est le détail qui me retient de faire une cmandeom sur ce site... Au risque de vexer le petit chat, qui pourtant avait hautement approuvé mon choix d'orange métallisé. :noidea:

edit :
je cherche encore et je tombe sur çà
grosh+orange+pearl+full.JPG :aime: c'est plutôt chouettos. Je vais y refléchir et peut-être que demain...... parce si Emma livre rapidement, je sens que ça va me faire chier d'attendre (peut-être pour rien) que je puisse aller chez Norauto.


Le orange métallisé comme tu l'appelles porte un nom chez Charvel : c'est le Tangerine. Ma Socal est comme ça :clin:
guitares-electriques-solid-body-3493941.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8752

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 23:00:15 ]

8753
Citation :
prends ton temps et sache que le mieux est l’ennemi du bien!

ah çà oui alors. Je l'ai bien constaté plus d'une fois, alors maintenant je reste souvent sur la 1ère idée, je fais pour le mieux et le reste.....
pour le problème des pontets tu n'avais pas une petite plaque de fer à intercaler pour leur laisser de la marge d'action ?

>OB
c'est joli aussi. :bave: mais avec cet accastillage noir et l'ambiance lumineuse autour ça parait sombre. Enfin bon, comme tu dis : 50 nuances...:clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

8754
chez Kawa ils ont un orange comme ça aussi. je sais plus le nom. de toutes façons une kawasaki ça doit etre vert ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8755
Citation de jeangusyoung :
Citation :
prends ton temps et sache que le mieux est l’ennemi du bien!

ah çà oui alors. Je l'ai bien constaté plus d'une fois, alors maintenant je reste souvent sur la 1ère idée, je fais pour le mieux et le reste.....
pour le problème des pontets tu n'avais pas une petite plaque de fer à intercaler pour leur laisser de la marge d'action ?

>OB
c'est joli aussi. :bave: mais avec cet accastillage noir et l'ambiance lumineuse autour ça parait sombre. Enfin bon, comme tu dis : 50 nuances...:clin:

Si une plaque peut-être une solution, mais le mieux est de revoir le neck pocket, c’est de ma faute j’ai toujours peur d’y aller trop profond...:facepalm:
8756

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8757
Citation de el :
c’est de ma faute j’ai toujours peur d’y aller trop profond...:facepalm:

Un peu de tenue, des enfants pourraient nous lire !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8758
Citation de Oiseau :
Allez hop, au boulot :clin:
Je suis hors concours, ils n’acceptent pas les kits jag... Par contre si stratvinc envoie une photo de la télé bat! Il va gagner!
8759
Non, parce qu'il ne faut pas présenter de projet déjà fait...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8760
C’est nul! En gros, allons y, dépensons sans compter chez thotho...