Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 456 réponses
- 222 participants
- 1 211 954 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

StreamerS1

Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare !

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare !
On pourrait mettre des renforts en acajou mais flemme…

StreamerS1

Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts
Oui, sans soucis, je n’y suis pas allé de main morte, à la base je voulais défaire le collage pour le refaire…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

el chupacabre

Ici ? : https://guitarsandwoods.com/tonewoods-blanks/Tonewoods-Tops-Blanks
Tout est dit…

Honey'S

Je vais voir avec delta bois si ils peuvent faire du 40cm/5mm au lieu du 36cm/15mm qu'ils proposent mais bon... C'est con je suis allé cet aprem sur le site du jura pour recuperer mon aulne (en 40cm pour le coup).
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 22:36:16 ]

damorg

Honey'S

J'ai regardé ce qu'ils proposent, ils ont des sacrées pieces quand meme...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 08:46:12 ]

Honey'S

Ca sera juste du 4mm d’épais, comme les tables d'harmonies acoustiques qu'ils vendent.
Rock'n'Roll Is Dead

Max_Onhoff

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Il y a une technique pour ca? Au rabot?

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

J'ai essayer de poncer les tranches pour les rendres plus planes pour un meilleurs joint, mais c'est encore pire que l'origine....
À la main, c’est mort ! Il faut une dégauchisseuse… Un menuisier près de chez toi va te demander un petit billet pour ça…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Max_Onhoff

Maintenant, il faut envisager abattre davantage de "chantiers" qu'une gratte de temps en temps pour justifier ça.
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 07:05:08 ]

Honey'S

Au final si le joint n’est pas nickel ça implique quoi à part être visible sur une finition transparente? Une fois bien collé et joint comblé ca peut pas faire le taff?

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 09:43:14 ]

Gronoeil Vert

Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Un des facteurs ça peut être la forme de la cassure, évidemment la colle utilisée pour réparer, mais classiquement (avec une cassure bien en diagonale et propre), la titebond suffit pour assurer une réparation très résistante qui ne bougera plus. Au point qu'on ne voit quasi jamais une tête se refracturer au même endroit.
Pour les cas plus compliqués (quand il manque un morceau notamment), on m'a conseillé d'utiliser l'araldite bi-composant, je dois réparer une tête de SG de cette manière dès que j'aurai un peu de temps.
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

J'ai essayer de poncer les tranches pour les rendres plus planes pour un meilleurs joint, mais c'est encore pire que l'origine....
Au rabot/degau oui.
Sinon, as-tu quelque chose genre profilé rectifié, comme ceux qu'on peut utiliser pour les planimétries ?
Tamen pax et amor, oscula.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte