Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 377 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
zorglub28
Citation de sonicsnap :vinc > Ça m'épatera toujours ton procédé!
ah oui pareil !
>leduc
j'aime beaucoup le bois de ta meteora, surtout l'arrière.
>zorglub
putain oui ils travaillent avec les orteils les chinois qui ont fait ce machin ? je ne sais plus qui a suggéré d'en faire une cigarbox. même pas en rêve. Je ne suis pas le roi du frettage mais mes entailles sont autrement mieux parallèles, je ne m'autoriserais jamais un tel à peu près.
Si tu dois faire assez souvent de la lutherie ou du bricolage bois, arrête avec le pas cher tu vois que ça a donné pour ton manche. Mets-y un peu le prix.
RYOBI RRT 1600K
Je me suis encore servi avec grand plaisir de la mienne ce soir
et je ne te parle pas de la makita que j'ai payé un peu plus de 400 €
ah mais ils ont clairement fait de la grosse merdouille. j'ai réussi a modifier le talon, et comme j'étais dans le petit budget bah j'ai acheté une lime a bois (j'ai laisser tomber la défonceuse a pas cher)... j'ai coupé a la scie a métaux le bout de talon en trop sous la touche et comme j'avais décalé la courbe du bout du talon bah j'ai limé. pour les flanc bah j'ai sorti la ponceuse a ruban, que j'ai mis a l'envers et banzai.
pour le sillet ça va etre plus chiant ... va falloir que je réusine un tout ptit peu histoire de pouvoir coller une calle entre la butée et le bloc cordes ... j'ai peur que le sillet bloc cordes bouge s'il est pas en butée franche et juste tenu par les vis.
tout ça pour faire du pimp my gratte sans déconner ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 22:17:51 ]
zorglub28
et ouais et romain morlot il a utilisé quoi aussi ? une scie a métaux pour faire des découpes plus fines :D a la scie égoine j'aurais fais de la charcuterie.
Moi c'est encore plus balèze : je fais tout à coups de marteau.
l'avantage c'est qu'au marteau ça détend bien après une dure journée :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
jeanseb85
gratte grattounette.....
stratvinc
Chouette ton impression couleur stratvinc
merci !
le seul hic c'est que si magnus passe par ici il va ma la claquer direct sur GML
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Sinon, pas mal la façon dont Leduc se fait ses gabarits. Ce topic devient une mine de procédés originaux!
LeducD3
Et bravo vous avez tous de super astuces
sonicsnap
LeducD3
- < Liste des sujets
- Charte