Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 378 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
damorg
Vaut peut être mieux en prendre un à pas cher,
défretter, reradiuser à 14", et refretter.
Un truc comme ça par exemple (Chez ali express, érable d'acajou qu'ils disent) :
linn134
Je vais tenter une Dano-like noir mat avec du chrome. Une Dano-goth. J'aurais bien aimé trouver un manche baritone à pas cher mais c'est pas jouable. Tant pis.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
damorg
>purple et damorg
les zenfoirés !!!
et vous savez quoi ? ben en fait j'ai pas pu résister...... avant midi je m'étais déjà magné à démonter les mécas, reboucher quelques défauts et là je viens de scotcher/masquer et balancer une couche de primaire blanc sur la tête.
J'arrête pour aujourd'hui et demain la tête se prend de l'orange et le corps aura sa 3ème couche.
Autant sur la rouge, la tête en érable ça passait encore, que sur les orange c'était flagrant que ça passait pas.
Dans l'idéal faudrait aussi............... faire le dos du manche
Max_Onhoff
un manche baritone à pas cher mais c'est pas jouable
T'as qu'à soigner ton diapason aux p'tits oignons
La Dano avec matching-headstock orange, j'en bave d'avance. Et puis quitte à faire du DIY, autant éviter de faire de la copie point par point de tel ou tel instrument; alors cette option de finition correspondra réèllement à une réalisation per-so-nnelle!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 14:17:48 ]
gojats
J'aurais bien aimé trouver un manche baritone à pas cher mais c'est pas jouable. Tant pis.
pareil, j'en cherche un pour faire une Baritone qui va servir pour 2 chansons et c'est pas gagné !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
stratvinc
la première que j'avais faite pour le fiston
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
Vaut peut être mieux en prendre un à pas cher,
défretter, reradiuser à 14", et refretter.
Je n'ai pas l'outillage... Et là, tant qu'à faire autant le fabriquer entièrement !
D'une manière générale j'aime beaucoup le principe de la tête assortie. Je me demandais justement pourquoi vous ne le faisiez jamais, les uns et les autres?
Bah si ! La J-bird a sa tête assortie (ET l'arrière du manche itou ! )
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte