Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 156 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9021
ah !!! cool ! :bravo: merci encore.
du coup si quelqu'un se trouvait intéressé par un capot noir de P90.... yakaldire :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

9022
Citation de el :
Manche Harley Benton ??? Mais tu es gaucher????:8O:


Oui c'est un manche HB et oui aussi, mais contrarié ;)

Citation de sonicsnap :
Et pourquoi kosmix ne voudrait pas une tête reverse?


Voilà, d'autant que je l'ai répété à maintes reprises :oops2:

Citation de el :
Sinon Kosmix, tu vas la retailler la tête ? J’ai un manche dans le même style et je me tâte à le retailler....


Ben alors on est deux à se tâter :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9023
Citation de jeangusyoung :

tire sur mon p'tit doigt :mdr:


guitares-electriques-solid-body-3522367.jpeg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9024
j'ai repensé à un détail. Plutôt que de prendre mon fil de masse en sandwich entre le chevalet et la plaque qui le surélève un peu (de 2-3 mm) je vais faire un genre d'anneau avec son extrémité et je passerai une vis dedans pour qui soit mieux en contact bois/fer sans foutre le bordel.

gratte grattounette.....

de la mizic

9025
ou tu sertis une cosse
guitares-electriques-solid-body-3522928.jpg

c'est ce que j'avais fait sur la Bat Tele

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9026
comme promis
un peu de son
du clean d'abord ,puis un peu saturé ,puis pas mal saturé ,puis petit délire pour le plaisir

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9027
Sympas, les premiers sons. Je m'attendais à une ouverture tonale vers un peu plus de clarté, je ne sais pas si tu peux obtenir ça selon que tu passes par une simu ou ton pedal-board... en même temps, il fait sombre sur ta photo du bayou :mrg::clin:
9028
là c'était dans le Zoom G2 puis simu d'ampli
branché en réel sur mon Fender c'est nettement mieux mais pas moyen de repiquer correctement
il faudra que je refasse un ou deux patch dédié à la CBG
là j'ai pris ce que j'avais pour les grattes
mais je suis content quand même

le micro c'est celui des kits tele HB
et bien je trouve qu'il sonne vachement mieux quand il est directement sur le potard volume sans passer par un tone
moralité sur les kits le potard tone est à virer et à remplacer
je pense que ça apporterait encore plus en upgrade

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 12:03:11 ]

9029
Citation de stratvinc :
comme promis
un peu de son
du clean d'abord ,puis un peu saturé ,puis pas mal saturé ,puis petit délire pour le plaisir
Nom de Cthulhu ! Mais ça sonne!!! :bravo:
9030
c'était prémonitoire ma parole :8O: avant de me connecter j'avais Honky Tonk Women en t^ete et v'là le final qu'il nous sort l'ami Vinc ; c'te claque qu'on prend direct c'est trop génial MEGA BRAVO !!!
Si mes oreilles ont bien analysé tu es accordé en D G B D ? à moins que ça soit G D G B ? en tout cas mets la tout de suite dans un coffre fort au cas où ton fiston aurait entendu çà et passerait par là :-D
Je vais peut-^etre me reprendre un paquet de frettes moi :??: pour la n°1 en G D G B

EDIT :
pour la cosse sertie j'y avais un peu pensé mais j'ai peur que le manche plastique soit encore un peu encombrant (à moins de remanier un peu le ciseau à bois dans la poutre) et puis en plus, ne bricolant tellement jamais l'électricité je n'ai pas çà sous la main.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 13:24:16 ]