Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 151 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8521
8522
Ah c'est ça son petit nom ? :bravo:

Le logo de Page sur ta gratte c'est pas un peu présomptueux ça Jeangus ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8523
Citation de el :
Citation de zorglub28 :
Citation de el :
guitares-electriques-solid-body-3451932.jpeg
Yo! Voici mon nouveau corps! Bon il y a du taf dessus, il bien de chez EGS pour ceux qui connaissent... En frêne européen, ça sonne mais ça pèse un poids de cochon! Donc cure d’amaigrissement au programme... Je vais refaire la défonce micros en mode piscine et puis deux autres défonces pour gagner de la légèreté... Avec trois micros jaguar , un ou deux push-pull ... Et je me tâte encore pour la peinture mais je la vois bien en shore gold!!!!:mrg:
Ah oui, dernière chose, je dégage le chevalet telecaster humbucker pour un hardtail Fender...


EGS ? Egsolidbody ? ça existe encore ce site, ou c'est une vieille commande ?

Dénis a plié boutique il y au moins 5 ans... Non c’est un corps ancien que je viens de racheter ...


c'est bien ce qu'il me semblait me rappeler ... putain j'adorais son site internet ... d'ailleurs le corps de la zorglonde vient de la bas :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8524
>sonic et kosmix
oui. Finalement je ne suis pas sûr de vouloir vraiment le Zozo... c'était une idée de départ.... comme çà.....
je continue de réfléchir

>purple
comme tu disais pour le manche de la Jano'59 c'est un peu un pari réussi.... j'ai osé le manche en bois avec deux renforts alu (j'avais vu le contraire alors je m'étais dit que j'allais essayer.....) j'avais pas grand chose à perdre.

gratte grattounette.....

de la mizic

8525
> JGY : pour masquer les imperfections du CTP sur la tranche sur une Dano, UNE seule solution !!!! Le TOLEX !!!! Et de toutes façons, si tu n'as pas ton Tolex à 50 ans, hein, et bien... Heu... Bref.
guitares-electriques-solid-body-3452988.jpg

... AF ON, NO Audio out...

8526
:mrg:

Hey Jeangus c'était pour déconner, j'adore Page et le logo aussi, vazy ça va être cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8527
8528
>kosmix
t'inquiète je l'ai pas mal pris ;-)
mais finalement comme elle n'aura pas le chevalet trapèze habituel et plut^ot un P90 que 2 lipstick ce serait pas tout à fait raccord

Mr Crowley (et vlan ! gros riff de gratte saturé) et un seau de flotte sur la foule :mdr:

oui le tolex serait une bonne idée pour rester dans l'esprit Dano et apporter un contraste

va falloir que je réfléchisse à tout çà....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 20:57:46 ]

8529
jeangus > Tu prévois un micro unique sur cette gratte?
(Ce qui serait raccord avec ton goût pour la sobriété..)
8530
Citation de purplebash :
> JGY : pour masquer les imperfections du CTP sur la tranche sur une Dano, UNE seule solution !!!! Le TOLEX !!!! Et de toutes façons, si tu n'as pas ton Tolex à 50 ans, hein, et bien... Heu... Bref.

Purple, tu le trouves où ton Tolex ? STP